La communication, un signe de communion

De tout temps, la Parole a trouvé des supports inédits pour circuler. Aujourd’hui, ils s’appellent Zoom, Skype et autres YouTube. Ils ne sont pas le message, mais seulement des médias potentiels pour porter le message. L’Esprit souffle où il veut, dit Jésus à Nicodème, et nous pourrions ajouter « par tous les moyens » !

N°13 La communication, un signe de communion
Parution : Avril 2021. Ed. Olivétan, 64 pages

Sommaire

Ouverture

Elle court, elle court, la Bonne Nouvelle ! Emmanuelle SEYBOLDT

Découvrir

  • A distance mais ensemble ! Stéphanie FERBER,
  • De nouvelles synergies, Nicolas BOUTIE
  • Vivre le culte en ligne, Arthur GERSTLE-JOLY, Maureen WEIBEL et Ulrike BUINIER
  • Rencontrer les enfants autrement, Severin SCHNEIDER
  • L’importance des attentions de proximité, Laurence ROUX-FOUILLET

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  • La vidéo, cet outil stratégique, Jérémy FREY
  • Vers une Église « communautaire-simultanée », Christine VILLARD
  • Progresser dans la communication paroissiale, Claire AMIRAUX
  • Une webradio pour les jeunes, Pascal VIGOUROUX

Analyser

  • Vers une mutation durable de l’Église, Corinne GENDREAU
  • Entre fascination et défiance, Jean-Philippe LEPELLETIER
  • Au risque d’un message faussé, Jürgen GRAULING
  • Une révolution numérique, Philippe DELECROIX
  • L’iconophobie protestante : mythe ou réalité, Jérôme COTTIN
  • L’impact des réseaux sociaux auprès des jeunes, Gustave BRAASTAD
  • Bâtir une stratégie de communication, Daniel CASSSOU
  • Un regard protestant sur l’actualité, Isabelle RAYSSAC-VAZQUEZ
  • Communiquer l’Évangile autrement, Fritz LIENHARD
  • Un langage à apprivoiser, Cécile RICHTER
  • Une communication différée qui libère, James WOODY

Rencontrer

La communication, source d’épanouissement, Magali HOUZIAUX

 

 

 

 

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Publié le 01 avril 2021

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