La joie d'être pasteur

L’APF (l’Association des Pasteurs de France) célèbre ses 100 ans. A cette occasion, du 29 au 31 mars 2020, la pastorale nationale aura lieu au FIAP Jean Monnet à Paris (XIVe).

L’Association des Pasteurs de France (APF) est l’Association syndicale des 2400 pasteurs inscrits aux rôles des Eglises et Œuvres membres de la Fédération protestante de France. Fondée en 1920, elle organise chaque année la pastorale nationale et publie les « Cahiers » et les « Lettres ».

Elle a créé une maison de retraite pour pasteurs. L’APF travaille à l’amélioration de la situation morale, sociale et économique des pasteurs. Au service de leurs intérêts généraux et professionnels, l’Association mène son action de façon indépendante en communion avec les Institutions protestantes en France et en Europe.

En mars prochain, la pastorale nationale annuelle aura pour thème « La Joie d’être pasteur » et sera aussi l’occasion de célébrer les 100 ans de l’association.

Comment vit-on la bipolarité de manière positive ? Entre efficacité et gratuité, vie publique et vie privée, attentes à l’ancienne et attentes d’aujourd’hui, ministère personnel et ministère privilégié, accompagnement des personnes et travail théologique, etc. La liste est longue des tâches multiples qui interrogent notre manière d’habiter le ministère pastoral.

Pastorale nationale du 29 au 31 mars à la FIAP Jean Monnet, 30 rue Cabanis, 75014 Paris.

Contact :

Secrétaire de l’APF : malabois52@gmail.com

Président de l’APF : christian.barbery@gmail.com

Programme complet et bulletin d’inscription à venir sur le site internet

Partager par mail
Publié le 13 janvier 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Dix propositions de la Cimade

Publié le 19 janvier 2022
La Cimade s’adresse au Président de la République Emmanuel Macron, qui a pris la présidence du Conseil de l’UE pour les six prochains mois, pour porter dix propositions en faveur d’une Europe solidaire et protectrice des droits humains.
Sur le terrain, les militants de La Cimade accompagnent quotidiennement les personnes en exil qui sont les témoins directs des conséquences des politiques migratoires de l’Union européenne...

Vente de Noël de l'EMPP

Publié le 04 novembre 2021
Les 12 et 13 novembre aura lieu la vente de Noël de l’EMPP (Entraide Médicale Protestante Pastorale) au temple de l’Etoile, à Paris. 
L’EMPP est une association d’aide financière aux pasteurs et à leurs familles confrontées à des frais médicaux importants. A l’origine, cette association est née de manière assez informelle, à travers un petit groupe de dames qui voulaient exprimer...

Le respect des droits humains

Publié le 02 novembre 2021
Adhérents et sympathisants de l’ACAT-France (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) se réuniront les 5 et 6 février 2022 à Paris sur le thème « Le respect des droits humains est-il garanti dans les démocraties » ?
Au cours de ces deux journées, l’ACAT-France propose aux participants un programme qui associe réflexion, échanges d’expériences et bonh...

Commentaires

Aucun commentaire