La joie d'être pasteur

L’APF (l’Association des Pasteurs de France) célèbre ses 100 ans. A cette occasion, du 29 au 31 mars 2020, la pastorale nationale aura lieu au FIAP Jean Monnet à Paris (XIVe).

L’Association des Pasteurs de France (APF) est l’Association syndicale des 2400 pasteurs inscrits aux rôles des Eglises et Œuvres membres de la Fédération protestante de France. Fondée en 1920, elle organise chaque année la pastorale nationale et publie les « Cahiers » et les « Lettres ».

Elle a créé une maison de retraite pour pasteurs. L’APF travaille à l’amélioration de la situation morale, sociale et économique des pasteurs. Au service de leurs intérêts généraux et professionnels, l’Association mène son action de façon indépendante en communion avec les Institutions protestantes en France et en Europe.

En mars prochain, la pastorale nationale annuelle aura pour thème « La Joie d’être pasteur » et sera aussi l’occasion de célébrer les 100 ans de l’association.

Comment vit-on la bipolarité de manière positive ? Entre efficacité et gratuité, vie publique et vie privée, attentes à l’ancienne et attentes d’aujourd’hui, ministère personnel et ministère privilégié, accompagnement des personnes et travail théologique, etc. La liste est longue des tâches multiples qui interrogent notre manière d’habiter le ministère pastoral.

Pastorale nationale du 29 au 31 mars à la FIAP Jean Monnet, 30 rue Cabanis, 75014 Paris.

Contact :

Secrétaire de l’APF : malabois52@gmail.com

Président de l’APF : christian.barbery@gmail.com

Programme complet et bulletin d’inscription à venir sur le site internet

Partager par mail
Publié le 13 janvier 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Les 150 ans de la Mission Pop

Publié le 22 septembre 2021
Lors de ses journées de rentrée, les 9 et 10 octobre prochain la Mission Populaire célèbrera les 150 ans de sa création au Palais de la Femme, rue de Charonne à Paris.
L’histoire de la Mission Populaire commence en 1871, par le voyage du révérend Robert McAll et de son épouse Elizabeth à Paris qui sort de la Commune, et par « l’appel de Belleville ». L’activité elle-même de la...

Un nouveau visage à la Cimade

Publié le 06 septembre 2021
Fanélie Carrey-Conte, nouvelle Secrétaire générale de La Cimade, a pris ses fonctions le 30 août 2021.
Agée de 41 ans, elle a construit son parcours professionnel dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. Elle a travaillé au sein de l'Union nationale pour l’Habitat des Jeunes (Unhaj), puis a été Déléguée nationale de L’Économie Sociale Partenaire de l’É...

Commentaires

Aucun commentaire