La lettre aux Ephésiens

Comme une invitation au voyage, partez avec Théovie, service gratuit de formation biblique à distance, à la découverte de la Lettre aux Ephésiens.

Les trois premiers chapitres de cette lettre vous plongent dans ce que l’on pourrait appeler les « fondamentaux » ! C’est pourquoi, le module Théovie a choisi de vous y accompagner, pas à pas.

Vous découvrirez ainsi la pensée de l’auteur, vous serez peut-être surpris par son langage, et vous pourrez réfléchir à une étonnante proposition de comprendre le temps : et si le futur se jouait davantage dans le passé ?

Vous allez mieux comprendre et -pourquoi pas ?- être saisi.e par cette manière de présenter la vie de foi ! Le texte et les notices de Théovie vous permettront de découvrir une réflexion théologique qui est portée dans sa formulation par un souffle poétique.

Le lecteur est invité à « la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur »…

De quoi ? Ah, il va falloir ouvrir le module, et lire la lettre…

La Lettre aux Ephésiens aborde des questions fondamentales, devenues des « gros mots de la théologie » : providence de Dieu, élection, une Eglise au service, réconciliation et même… prédestination ! Son auteur s’interroge : « Quel est le projet de Dieu dans le monde du 1er siècle après Jésus-Christ ? «.

Un mystère révélé à qui lira la Lettre ! Et vous serez invité à vous demander en quoi ce « projet de Dieu » résonne pour vous, aujourd’hui.

Des pistes intéressantes s’ouvrent alors, à explorer seul, accompagné ou à plusieurs…

Situé dans l’Espace « Lire et interpréter la Bible », ce court module propose trois entrées. Elles s’appuient sur trois thématiques de la Lettre :

« De la grâce à la louange » (une invitation à entrer dans la louange)

« Futur accompli » (sur le rapport au temps)

« Enracinés dans l’immensité » (« Habiter le Christ »)

Contact : Katharina Schächl - 04 67 06 45 80 - theovie@wanadoo.fr

Le site internet de Théovie

Partager par mail
Publié le 31 mai 2021