Le Défap fête ses 50 ans

Du 10 au 19 septembre, le Défap, le Service protestant de mission ouvre ses portes au 102 boulevard Arago à Paris dans le cadre de son cinquantenaire. 

1971-2021, ce jubilé est celui des Églises fondatrices (UNEPREFUEPAL et EPUdF) qui se sont donné cet outil-Défap pour signifier la portée universelle de leur engagement ecclésial.

50 ans après sa fondation, c’est le temps de la reconnaissance, du bilan… et de la projection vers l’avenir. Ce cinquantenaire sera adapté au contexte sanitaire. Autour de la rencontre et de l’échange interculturel, le Défap, ses envoyés de France et de l’étranger, ses partenaires, ont traversé ces années avec adaptabilité et espérance. Dans ce contexte sanitaire incertain, ce cinquantenaire est organisé sous le signe de ces deux mots. 

Ces Journées Portes ouvertes permettront de vivre librement des animations en continu (exposition, jeu de société Escape Game…) de 10h à 17h, du 11 au 18 septembre (si vous êtes un groupe, veuillez vous inscrire au préalable).

Parmi les temps forts

Inscriptions

Il est impératif de s'inscrire pour participer à ces journées.

Plus d'infos à venir sur l'événement

sur le site du Défap

Partager par mail
Publié le 19 août 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

L’Église universelle : multiculturelle et multiconfessionnelle

Publié le 06 avril 2022
L’assemblée générale du Défap a eu lieu cette année encore en visioconférence, le 26 mars. Elle a réuni des délégués des trois Églises fondatrices du Défap (l’EPUdF, l’UPEAL et UNEPREF) pour approuver les comptes et le budget, écouter le rapport d’activité de 2021 et échanger sur ce qu’est « L’Église universelle ».
C...

En route vers Karlsruhe #3

Publié le 06 avril 2022
Depuis 2006, les délégués à l’assemblée du Conseil œcuménique des Églises (COE) ont un peu l’impression de voter tout le temps… et pourtant !
En effet, Le COE a adopté un mode de prise de décision par consensus. L’idée est de ne pas se contenter de décisions qui n’emporteraient l’adhésion que d’une courte majorité. Cela permet à toutes le...

Prier pour la paix en Ukraine

Publié le 24 février 2022
Seigneur, prends pitié ! Ce sont les mots qui reviennent dans nos esprits sans cesse. De toutes parts, s’élèvent des appels à paix. De nombreuses organisations chrétiennes internationales appellent à la prière et la solidarité pour l'Ukraine.
Seigneur prends pitié ! Alors qu’une guerre sans déclaration de guerre a embrasé l’Europe, nous restons bouche-bée devant l’impensable,...