Le Grand KIFF 2020

Une nouvelle aventure s’annonce du 29 juillet au 2 août 2020 pour les 15-20 ans, sur le thème : la Terre en partage. Comment les questions environnementales et climatiques nous poussent à imaginer de nouvelles manières de vivre et de témoigner de notre foi : Heureux les doux, ils auront la terre en partage (Matthieu 5.4).

Depuis 2009, l’Église protestante unie de France ancre sa dynamique jeunesse dans l’organisation d’événements nationaux conçu par et pour les jeunes : le Grand KIFF. Avec ses partenaires, l’Église affirme ainsi la place, à part entière, des jeunes au cœur de l’Eglise et leur propose de vivre un temps de rencontre qui leur est dédié. Cet événement offre l’opportunité à chacun de pouvoir rencontrer Jésus-Christ et cheminer dans un parcours de foi personnel notamment à travers la lecture de la Bible, des temps de louange, de musique, des animations, des jeux et de rencontres.

Pour cette nouvelle édition, le Grand KIFF s’inscrit dans un partenariat privilégié avec les Éclaireurs et éclaireuses unionistes de France (EEUdF). Dans cet esprit de co-construction avec le dynamisme et l’expérience des EEUdF, en lien étroit avec les autres partenaires, le Grand KIFF sera un grand événement tant pour l’Église que pour tous les jeunes.

Avec l’expertise de nombreux partenaires en France et à l’étranger, le thème du Grand KIFF portera sur l’écologie et le partage d’une fraternité et d’une solidarité : la Terre en partage. Comment les questions environnementales et climatiques nous poussent à imaginer de nouvelles manières de vivre et de témoigner de notre foi : Heureux les doux, ils auront la terre en partage (Matthieu 5.4).

1 600 personnes attendues

· 1 170 jeunes de 15 à 20 ans,

· 170 bénévoles de 18 à 30 ans, à l’Alter’KIFF,

un camp de service, du 22 juillet au 4 août 2020.

· 130 accompagnateurs de groupes locaux,

· 130 bénévoles et professionnels.

Nous suivre sur www.legrandkiff.org. (site disponible 1er juin 2019) Facebook, Twitter, Instagram

La directrice de camp est la pasteure Christine MIELKE.

Revoir les vidéos du Grand KIFF 2013

Revoir les vidéos du Grand KIFF 2016

Soutenir ce rassemblement national par un don en ligne

Publié le 25 avril 2019