Le Grand KIFF 2021 en ligne !

Pour les raisons sanitaires, le Grand KIFF a été reporté à l’été 2021 à Albi. Mais depuis octobre dernier, ses équipes se sont remises au travail.

La dynamique du Grand KIFF souhaite être dès maintenant un souffle au milieu de ce temps incertain, une possibilité de partager notre espérance avec d’autres, une espérance qui se n’appuie pas sur nos forces seules, mais qui s’inscrit dans la confiance qu’un autre nous fait au jour le jour.

C’est du 29 juillet au 2 août 2021 que se tiendra le quatrième Grand KIFF à Albi  : la Terre en partage, ce grand rassemblement protestant de jeunes et de leurs amis.

Bénéficiant d’une année de plus dans la préparation, il est très attendu par les jeunes et les nombreux partenaires associatifs. C’est à chacun de nous aussi de relayer ce rassemblement le plus largement possible auprès des jeunes de plus de 15 ans (nés en 2006).

L’Alter KIFF est un camp de service pour les 18-30 ans du 22 juillet au 4 aout 2021 qui accompagnera l’aventure du Grand KIFF.

Le site web du Grand KIFF

Pour recueillir toutes les informations sur le Grand KIFF (dates, activités, organisation), son site web est d’ores et déjà consultable en ligne.

Pour ce faire, il suffit de se rendre à cette adresse : http://www.legrandkiff.org

Il s’organise autour de 4 axes :

Qu’est-ce que le Grand KIFF ?

Cette rubrique présente l’histoire du Grand KIFF, sa feuille de route, les ambassadeurs de cet événement en régions et leurs coordinateurs ; et bien sûr les partenaires du Grand KIFF, dont les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France, membres du comité de pilotage de l’évènement.

L’édition 2021

Les spécificités de l’édition 2021 sont ici présentées : son thème, le Grand KIFF, l’Alter KIFF et le Booster KIFF (une proposition de formation durant le Grand KIFF).

Cheminons ensemble

Le Grand KIFF ne se vit pas uniquement à Albi. Il se prépare et se poursuit. Tout savoir ici sur Le Challenge LGK21, les animations en ligne, les fiches pédagogiques, les outils de com.

Le challenge du Grand KIFF https://legrandkiff.org/fr/le-challenge-lgk21 reste une invitation à s’engager en amont du Grand KIFF. Un contact a été également fait entre l’équipe du challenge et quelques personnes engagées dans la déclinaison jeunesse de l’église verte.

Témoignages

Il s’agit ici de retrouver toutes les ressources multimédias de l’événement (musique, vidéos et photos).

Un exemple de fiche pédagogique

Pour rentrer dans la réflexion autour du thème « La Terre en Partage » et plus concrètement dans le Challenge, les partenaires du Grand KIFF 2021 proposent des fiches d’animations.

Elles sont un outil pour accompagner la dynamique et mobiliser autour du Grand KIFF et plus particulièrement du Challenge en amont de l’événement, en vivant des temps ludiques de réflexion introduisant la thématique de l’évènement.

Ces fiches peuvent être utilisées naturellement dans les groupes de jeunes/ étudiants/ jeunes actifs ou tout autre groupe dans ou hors de la paroisse pour animer un ou plusieurs temps de réflexion autour du Grand KIFF 2021 et lancer une dynamique avec les jeunes, mais aussi par les paroisses pour animer des temps de vie de l’Église, et par tous pour vivre des temps de rencontre entre églises et partenaires du Grand KIFF.

Fiche pédagogique « Terre en partage… de connexion ? »

Les autres ressources

Les réseaux sociaux

Le Grand KIFF sur Facebook

Le Grand KIFF sur Instagram

Le Grand KIFF sur Twitter

La playlist Spotify du Grand KIFF

Une playlist collaborative « La terre en partage » a été lancée par Marion Panoma, volontaire en service civique à l’APSAJ, depuis un mois sur spotify invitant chacun et chacune à y ajouter une chanson en lien avec le thème du Gand KIFF.

La playlist Spotify du Grand KIFF

La webradio EJR

La Webradio EJR est engagée dans la préparation du Grand KIFF et propose une fois par mois un magazine sur un thème en lien avec le Grand KIFF « Le KIFFmag » et actuellement tous les jours de la semaine un court point info, un témoinage sur le Grand KIFF « le KIFFflash ».

Le Grand KIFF est un événement d’Église pour les jeunes qui les encourage à s’engager dans leur paroisse et les Régions.