Le Grand KIFF fête ses 10 ans !

En dix ans, que de chemin parcouru par les jeunes de l’Eglise protestante unie ! Petit rappel chargé d’émotions sur ce beau rendez-vous national qui s’est déjà produit à trois reprises, en attendant la nouvelle édition de 2020.

2009 : Première édition à Lyon. A l’origine, cet événement dont le thème principal était « Dieu aime le monde », organisé par l’Eglise réformée de France (l’une des Eglises qui a fondé l’Eglise protestante unie de France en 2013), ne devait avoir lieu qu’une seule fois.

2013 : « Vous êtes la lumière du monde ». Ce deuxième rassemblement s’est tenu lieu à Grenoble du 26 au 30 juillet 2013 à la demande du Synode national d'Orléans en 2011 qui avait exprimé la volonté de poursuivre cette aventure. Plus de 1000 jeunes  ont répondu à cet appel.

Tous les souvenirs de cet événement à retrouver ici en vidéos, 

2016 : Du 24 au 28 juillet 2016, plus de 1100 jeunes, croyants ou non se sont retrouvés à Saint-Malo pour recevoir le message d’espérance du Christ : « Et vous qui dites-vous que je suis ? ». Ce fut l’occasion pour les jeunes participants d’exprimer et vivre leur foi à travers des concerts, ateliers thématiques, web tv, partage biblique avec l’équipe du projet ZeBible, Flash mob géante, Nuit du cinéma, Nuit de la musique « Heaven’s Door Live Session ». En parallèle, des Afters ont également été organisés chaque soir pour partager des moments d’échange.

Avec ses partenaires, l’Église affirme ainsi la place, à part entière, des jeunes au cœur de l’Eglise et leur propose de vivre un temps de rencontre qui leur est dédié. Cet événement offre l’opportunité à chacun de pouvoir rencontrer Jésus-Christ et cheminer dans un parcours de foi personnel notamment à travers la lecture de la Bible, des temps de louange, de musique, des animations, des jeux et de rencontres.

Pour sa quatrième édition qui aura lieu du 29 juillet au 2 août 2020, le Grand KIFF 2020 s’inscrit dans un partenariat privilégié avec les Éclaireurs et éclaireuses unionistes de France (EEUdF). Le thème du Grand KIFF proposé aux jeunes de 15 à 20 ans portera sur l’écologie et le partage d’une fraternité et d’une solidarité : la Terre en partage. Ou comment les questions environnementales et climatiques nous poussent à imaginer de nouvelles manières de vivre et de témoigner de notre foi : Heureux les doux, ils auront la terre en partage (Matthieu 5.4).

MIxage et interprétation par le groupe chrétien nemA.

Partager par mail
Publié le 17 juillet 2019

Commentaires

Aucun commentaire