Le Grand KIFF fête ses 10 ans !

En dix ans, que de chemin parcouru par les jeunes de l’Eglise protestante unie ! Petit rappel chargé d’émotions sur ce beau rendez-vous national qui s’est déjà produit à trois reprises, en attendant la nouvelle édition de 2020.

2009 : Première édition à Lyon. A l’origine, cet événement dont le thème principal était « Dieu aime le monde », organisé par l’Eglise réformée de France (l’une des Eglises qui a fondé l’Eglise protestante unie de France en 2013), ne devait avoir lieu qu’une seule fois.

2013 : « Vous êtes la lumière du monde ». Ce deuxième rassemblement s’est tenu lieu à Grenoble du 26 au 30 juillet 2013 à la demande du Synode national d'Orléans en 2011 qui avait exprimé la volonté de poursuivre cette aventure. Plus de 1000 jeunes  ont répondu à cet appel.

Tous les souvenirs de cet événement à retrouver ici en vidéos,

2016 : Du 24 au 28 juillet 2016, plus de 1100 jeunes, croyants ou non se sont retrouvés à Saint-Malo pour recevoir le message d’espérance du Christ : « Et vous qui dites-vous que je suis ? ». Ce fut l’occasion pour les jeunes participants d’exprimer et vivre leur foi à travers des concerts, ateliers thématiques, web tv, partage biblique avec l’équipe du projet ZeBible, Flash mob géante, Nuit du cinéma, Nuit de la musique « Heaven’s Door Live Session ». En parallèle, des Afters ont également été organisés chaque soir pour partager des moments d’échange.

Avec ses partenaires, l’Église affirme ainsi la place, à part entière, des jeunes au cœur de l’Eglise et leur propose de vivre un temps de rencontre qui leur est dédié. Cet événement offre l’opportunité à chacun de pouvoir rencontrer Jésus-Christ et cheminer dans un parcours de foi personnel notamment à travers la lecture de la Bible, des temps de louange, de musique, des animations, des jeux et de rencontres.

Pour sa quatrième édition qui aura lieu du 29 juillet au 2 août 2020, le Grand KIFF 2020 s’inscrit dans un partenariat privilégié avec les Éclaireurs et éclaireuses unionistes de France (EEUdF). Le thème du Grand KIFF proposé aux jeunes de 15 à 20 ans portera sur l’écologie et le partage d’une fraternité et d’une solidarité : la Terre en partage. Ou comment les questions environnementales et climatiques nous poussent à imaginer de nouvelles manières de vivre et de témoigner de notre foi : Heureux les doux, ils auront la terre en partage (Matthieu 5.4).

MIxage et interprétation par le groupe chrétien nemA.

Publié le 17 juillet 2019

Pour aller plus loin sur le même thème

Préparer son camp d'été

Publié le 03 mars 2020
Le Guide Accueil des mineurs en Eglise (A.M.E) des éditions Olivétan contient toutes les informations pour préparer au mieux le camp d'été avec vos jeunes.
Ce document intitulé Accueil des mineurs en Église (A.M.E.), est composé de 26 fiches pratiques qui abordent tous les aspects de l’organisation d’un séjour, y compris la dimension confessionnelle, l’accueil de jeunes présentant un handicap, la gest...