Les suites du Synode national

Le Synode national s'est tenu à Sète du 22 au 24 octobre.

Retrouvez le message d'ouverture de la présidente, la pasteure Emmanuelle Seyboldt, des  témoignages en vidéos, des photos et les décisions prises autour de l'écologie et des voeux.

Cette session synodale a élu de nouvelles équipes : le Conseil national, la Coordination nationale Evangélisation et formation et des commissions.

voir 5 vidéos

Table ronde avec quatre témoins du protestantisme :

• Rachel Calvert (administratrice d’A Rocha, association protestante de conservations de la nature)
• Suzanne Chevrel (présidente des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de de France)
• Martin Kopp (théologien, président de la commission écologie et justice climatique de la Fédération protestante de France)
• Gilles Zuberbuhler (dirigeant de Weylchem Lamotte – industrie chimique)

Publié le 20 octobre 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Le Synode national à Sète

Publié le 04 octobre 2021
Cette deuxième session 2021 aura lieu les 22 au 24 octobre au Centre du Lazaret à Sète (34)
Huit ans après la création de l’Église protestante unie de France, le pasteur Didier Petit modérateur de cette session synodale, accueillera les 230 délégués et invités venant des neuf Régions. Il conduira leurs travaux, nourris par divers rapports sur la vie de l’Église et le renouvellement...