Le Synode national à Sète

Cette deuxième session 2021 aura lieu les 22 au 24 octobre au Centre du Lazaret à Sète (34)

Huit ans après la création de l’Église protestante unie de France, le pasteur Didier Petit modérateur de cette session synodale, accueillera les 230 délégués et invités venant des neuf Régions. Il conduira leurs travaux, nourris par divers rapports sur la vie de l’Église et le renouvellement du Conseil national et des commissions synodales.

Le thème principal du Synode est : Écologie : quelle(s) conversions. A l’issue de ses travaux, le Synode adressera un message  et des recommandations aux paroisses.

Le vendredi 22 octobre à 20 h 30, le pasteur Robin Sautter et Antoine Rolland, rapporteurs du thème synodal animeront une table ronde publique, relayée en direct sur les réseaux sociaux, qui donnera la parole à quatre témoins du protestantisme

Le pasteur Arnaud Van Den Wiele assurera l’aumônerie du Synode. Le culte de clôture dimanche à 11 h accueillera 23 nouveaux pasteurs (10 hommes et 13 femmes), récemment ordonnés dans leur ministère et la reconnaissance de ministère du nouveau Conseil national et de la Commission des ministères.

Télécharger pour les journalistes,

Publié le 04 octobre 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Les suites du Synode national

Publié le 20 octobre 2021
Le Synode national s'est tenu à Sète du 22 au 24 octobre. Retrouvez le message d'ouverture de la présidente, la pasteure Emmanuelle Seyboldt, des  témoignages en vidéos, des photos et les décisions prises autour de l'écologie et des voeux. Cette session synodale a élu de nouvelles équipes : le Conseil national, la Coordination nationale Evangélisation et formation et des commissions.
Télécharger M...