Le webinaire des catéchètes

La rencontre des catéchètes sur le thème de "Culte pour tous et tous au culte" se déroulera finalement sous la forme d’un webinaire, les 5 et 6 février 2021. L'inscription est gratuite mais nécessaire pour l'organisation de l'événement.

Ce webinaire est ouvert à tous : catéchètes, parents, pasteurs et étudiants en théologie.

Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien et de remplir le formulaire. C'est gratuit mais l'inscription est obligatoire et effective uniquement jusqu'au 28 janvier !

Munis d'une bonne connexion internet, les participants peuvent d'ores et déjà noter dans leur agenda les plages horaires de l'événement :

L'intervenante principale sera Laurence Bonhenblust-Pidoux. Elle est pasteure et responsable de la catéchèse au Canton de Vaud en Suisse romande. Les ateliers seront animés par les membres du Service national de catéchèse :

S'inscrire via le formulaire numérique (date limite : le 28 janvier)

Le Service national de catéchèse de l’Epudf vous souhaite une année 2021 de rencontres bientôt retrouvées, de solidarité et de bons projets sous le regard de Dieu !

A bientôt donc avec joie !

Laurence Belling, Service national de Catéchèse de l'EPUdF

Partager par mail
Publié le 01 décembre 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Les ateliers du webinaire

Publié le 08 avril 2021
Des ateliers thématiques en lien avec le webinaire caté de février se déroulent chaque mois en ligne de 20h à 21h30.
Le service national de l'EPUdF propose des ateliers en ligne intitulés "Réflexions"de 20h00 à 21h30 jusqu’en juin 2021, sur différents sujets en lien avec les cultes pour tous. L’inscription est gratuite, mais nécessaire, au plus tard 24 h avant l'atelier choisi. Les prochains ateliers2. Vend...

Echos du webinaire caté

Publié le 18 février 2021
La rencontre des catéchètes sur le thème de "Culte pour tous et tous au culte" a eu lieu sous la forme d’un webinaire, les 5 et 6 février 2021. 
Deux extraits du Synode national de 2011 sur la place des jeunes et des enfants ont lancé les réflexions. « Il faudra penser la dimension enfance et jeunesse dans tous les cultes » Un rapporteur du synode qui disait : « une église locale qui mettra la priorité...