Les 150 ans de la Mission Pop

Lors de ses journées de rentrée, les 9 et 10 octobre prochain la Mission Populaire célèbrera les 150 ans de sa création au Palais de la Femme, rue de Charonne à Paris.

L’histoire de la Mission Populaire commence en 1871, par le voyage du révérend Robert McAll et de son épouse Elizabeth à Paris qui sort de la Commune, et par « l’appel de Belleville ». L’activité elle-même de la « Mission » commence en 1872.

Ces journées de rentrée, destinées en priorité aux membres des conseils d’administration et aux équipiers des Fraternités souhaitent faire mémoire de l’histoire de la MPEF, et discerner en quoi elle peut être ressource pour l’avenir. 

Aussi, c’est en deux étapes que sera proposée cette célébration. Une étape historique tournée vers le passé en 2021, une étape dynamique tournée vers l’avenir en 2022.

Ces journées sont ouvertes à toutes celles et à tous ceux qui voudraient y participer.

Programme (sous réserve de modification) 

Samedi 9 octobre

Dimanche 10 octobre

Pour télécharger le bulletin d’inscription

Le site web de la Mission Populaire

Partager par mail
Publié le 22 septembre 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Un nouveau visage à la Cimade

Publié le 06 septembre 2021
Fanélie Carrey-Conte, nouvelle Secrétaire générale de La Cimade, a pris ses fonctions le 30 août 2021.
Agée de 41 ans, elle a construit son parcours professionnel dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. Elle a travaillé au sein de l'Union nationale pour l’Habitat des Jeunes (Unhaj), puis a été Déléguée nationale de L’Économie Sociale Partenaire de l’É...