Les 150 thèses du Grand KIFF

Ce dimanche 4 septembre à 8h30 en direct sur France culture : Écoutez l’émission Dire sa foi ensemble proposée par le Service protestant.

À Saint-Malo, les 1100 jeunes du Grand KIFF ont débattu, par Région, de leur foi et de leurs convictions. 500 ans après le geste de Luther, eux aussi ont affiché leurs thèses sur des bâches pour exprimer plus de 150 affirmations, et renouveler ainsi le témoignage de l'Église. Chaque bâche sera transmise aux synodes régionaux de novembre 2016 et au synode national 2017 à Lille. Elles contribueront à l'écriture de la Déclaration de foi de l'Église protestante unie de France. 

 

Nous les kiffeuses et kiffeurs réunis à Saint-Malo, avons pu partager et échanger sur la foi et le témoignage.
Ensemble nous avons vécu des temps forts en chantant, priant, dansant et en écoutant des témoignages.
Cette expérience et ces rencontres nous ont marqués et interrogés dans les moments de joie et de douleur.

Nous les kiffeuses et kiffeurs, nous nous sommes inspirés du geste de Luther.
Comme lui, nous avons formulé environ 150 thèses pour nos Églises et leur mission dans le monde d’aujourd’hui.
Pour cela, nous avons réfléchi autour des quatre thèmes suivants : Résister, Témoigner, Être chrétien dans le monde et Lire la Bible.

Nous les kiffeuses et kiffeurs appelons nos Églises et leurs membres à inclure la parole des jeunes dans leur manière de vivre et de témoigner.
Nous souhaitons les dynamiser au nom de Jésus Christ, le Vivant.

Amen

> Lire l'integralité des 150 thèses du Grand KIFF


Ce dimanche à 8h30 en direct sur France culture / Écoutez l’émission Dire sa foi ensemble proposé par le Service protestant.

Ce reportage tournée pendant le Grand KIFF [rassemblement protestant de jeunes du 24 au 28 juillet 2016 à Saint Malo] s’intéresse particulièrement à la manière dont on peut "Dire sa foi ensemble" aujourd’hui, à l’écriture de nouvelles thèses et de nouvelles convictions au nom de l’Évangile.

Venez écouter les invités de l’émission : Leïla Baccuet [infirmière, engagée dans les mouvements de jeunesse de l’Église protestante unie de France] et Jan-Albert Roetmann [pasteur de l’Église protestante unie de France à Lille]



 

 

 

 

 

Nord-Normandie

 

 

 

 

 

 

 

Partager par mail
Publié le 28 juillet 2016

Pour aller plus loin sur le même thème

Ouverture du Grand KIFF

Publié le 28 juillet 2021
Albi accueille Le Grand KIFF le 29 juillet, un rassemblement protestant avec 400 jeunes de 15 à 20 ans venus de tous les horizons et une centaine d’adultes dédiés à l’organisation.
L’événement est proposé par l’Église protestante unie de France (EPUdF) en partenariat avec les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (EEUdF). Cette quatrième édition aura pour thème La...

J - 3 : Entre écologie et solidarité

Publié le 26 juillet 2021
Albi accueille Le Grand KIFF du 29 juillet au 2 août 2021, un rassemblement protestant avec 400 jeunes de 15 à 20 ans venus de tous les horizons et une centaine d’adultes dédiés à l’organisation.
L’événement est proposé par l’Église protestante unie de France (EPUdF) en partenariat avec les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (EEUdF). Cette quatrième édition aura p...

J-10 : ouverture du Grand KIFF

Publié le 19 juillet 2021
Dans 10 jours, Albi accueille Le Grand KIFF du 29 juillet au 2 août 2021, le rassemblement protestant de jeunes de 15 à 20 ans venus de toute la France et d'une centaine d'adultes dédiés à l'organisation.
Cet événement proposé par l’Église protestante unie de France (EPUdF) en partenariat avec les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (EEUdF), accueillera des jeunes de tous les horizons. Cette quat...

Commentaires

Aucun commentaire