Les ateliers du webinaire

Des ateliers thématiques en lien avec le webinaire caté de février se déroulent chaque mois en ligne de 20h à 21h30.

Le service national de l'EPUdF propose des ateliers en ligne intitulés "Réflexions"de 20h00 à 21h30 jusqu’en juin 2021, sur différents sujets en lien avec les cultes pour tous. L’inscription est gratuite, mais nécessaire, au plus tard 24 h avant l'atelier choisi.

Les prochains ateliers
2. Vendredi 9 avril  : La pluralité musicale, comment l’organiser au culte ? Laurence Belling (Service national de catéchèse)
3. Mercredi 5 mai  : Quelques outils pour raconter la Bible lors d’un culte (kamishibaï, figurines bibliques , chœurs parlés, Godly Play…). Claire Cremer et Lucie Moins (Service national de catéchèse)
4. Mercredi 26 mai  : La parole illustrée lors du culte (des images, des gestes, des objets… qui parlent). Laurence Bohnenblust-Pidoux de Jeunes adultes, Marion Heyl, Sylvie Andreterramorsi (Service national catéchèse)
5. Vendredi 18 juin : Comment tenir compte au culte, des personnes à besoins spécifiques ?  Christian Appel de la Fondation John Bost

Pour s'inscrire et choisir le(s) atelier(s) par numéro

A noter que le prochain atelier a lieu le 9 avril et que vous avez jusqu'au 8 avril au soir pour vous y inscrire !

Pistes et échos des ateliers précédents 

Retrouvez-les ici !

"Les échos du webinaire" en vidéo

Télécharger la "Synthèse Tous au culte Webinaire".

1ère intervention

2éme intervention

Interview d'enfants : culte pour tous ?

Un "culte en vrac"... des idées..

 

 

Partager par mail
Publié le 08 avril 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Echos du webinaire caté

Publié le 18 février 2021
La rencontre des catéchètes sur le thème de "Culte pour tous et tous au culte" a eu lieu sous la forme d’un webinaire, les 5 et 6 février 2021. 
Deux extraits du Synode national de 2011 sur la place des jeunes et des enfants ont lancé les réflexions. « Il faudra penser la dimension enfance et jeunesse dans tous les cultes » Un rapporteur du synode qui disait : « une église locale qui mettra la priorité...