Les cultes de ce week-end

Vivre un culte, à la radio, à la télévision ou sur les réseaux sociaux : bien des manières pour ouvrir la Bible et recevoir une parole d'espérance.

La radio

• RCF Ce samedi 4 juillet à 18h00 animé par les pasteurs Sophie et Alexis Herrlé en poste à l’Eglise protestante (EPRAL) de Steinseltz.
  • France Culture Dimanche 5 juillet à 8h30, Service protestant. La souffrance, qu’est-ce qu’on peut faire ? Méditation du pasteur Alain Houziaux, pasteur retraité de l’Église Protestante Unie de France.
  • Les radios protestantes  : voir leur programme

Télévision France 2

• Dimanche 5 juillet à 10h00. Présence protestante : Ma foi… Nouvelle formule !

Dans cette nouvelle formule, Ma foi… se réinvente et vous propose désormais de répondre à chaque épisode à l’une des grandes questions qui traversent le monde de la foi.
    Pour ce premier épisode, la question posée est : « peut-on croire en ce qu’on ne voit pas et en un Dieu invisible ? »

Rendez-vous d’abord sur le plateau avec le pasteur Jean Schott, et en pleine nature avec le géologue Thierry Grand qui nous parlera des merveilles de Dieu que son métier lui permet de découvrir.

Cultes sur YouTube et le web

Soutenir sa paroisse

• Participer au geste liturgique que représente l’offrande. Elle reste toujours d’une très grande importance : le confinement et le ralentissement des activités pastorales n’annulent pas les charges récurrentes à assurer. C’est un geste de solidarité et de communion envers votre paroisse avec le Don en ligne .

Méditation sur Facebook

Besoin de parler

• Des pasteurs et des aumôniers sont à votre écoute de lundi au samedi de 9h00 à 18h00. Cette écoute est anonyme. L’appel est gratuit depuis un poste fixe ou un téléphone portable. 08 05 380 222. En savoir plus