Les lumières de Bethléem

L’arrivée de la lumière de la Paix de Bethléem dans nos paroisses, communautés se prépare dès maintenant avec les Eclaireuses et Eclaireurs unionistes de France mais aussi avec les Scouts et Guides de France

Les deux mouvements du scoutisme nous invitent à partager cette année la lumière autour du thème : « Éclaireurs de la rencontre, bâtisseurs de paix » à compter du 17 décembre 2017.

 

 

 

La transmission de cette flamme est autant d’occasions de rencontrer chacun de nos frères en simplicité et en vérité, et c’est bien de cela dont notre monde a besoin. A la suite du Christ, nous sommes appelés à être pionniers dans la construction de la paix au quotidien.

 

Cette construction commence au sein de la famille chrétienne. Dans cette perspective, il vous est proposé de participer à la décentralisation et à la démultiplication des célébrations œcuméniques de la première diffusion de la lumière, appelées Célébrations Phares et portées par des équipes locales intermouvements SGDF / EEUdF. Ces célébrations auront lieux à Paris comme chaque année mais également à Marseille et Bordeaux.

 

D’autres initiatives et célébrations locales, régionales, œcuméniques sont déjà annoncées et en préparation dans d’autres villes. N’hésitez pas à contacter l’équipe locale des EEUdF la plus proche de chez vous pour penser ensemble la réception de cette lumière là où vous êtes. La diffusion de la lumière peut s’étendre jusqu’en janvier afin que chaque groupe, personne isolée, hospitalisée, en maison de retraite ou encore en précarité, sans-abris et mal-logés puissent à travers cette lumière sortir de son isolement, de sa pénombre.

 

Que la lumière de la fraternité se répande !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager par mail
Publié le 02 novembre 2017

Commentaires

Aucun commentaire