Les news de l'IPT !

Toute l’équipe de l’Institut protestant de théologie suit avec une grande attention les recommandations du gouvernement sur l’évolution du Covid-19 avec comme priorité la santé de chacun de nous.

Durant cette période, nous privilégions les échanges par mail, téléphone, WhatsApp. Nos efforts nous permettront de passer cette situation singulière de la meilleure façon possible. Nous vous espérons en bonne santé ainsi que vos proches. Nous restons à votre disposition. Nous nous reverrons très prochainement. 

3 questions aux doyen.nes 

Trois questions à Valérie Nicolet, doyenne de la faculté de Paris et à Gilles Vidal, doyen de la faculté de Montpellier.

Pouvez-vous nous décrire l’impact de la crise sanitaire sur les activités des facultés ?

V.N. La faculté de Paris est impactée comme toutes les écoles et autres établissements d’enseignement supérieur en Île-de-France. Le bâtiment est fermé, ainsi que la bibliothèque. Le personnel administratif est passé en télétravail. Tous les colloques, les conférences, les activités de la faculté sont pour l’instant reportées, annulées ou adaptées pour pouvoir se faire de manière virtuelle. Nous suivons les annonces du gouvernement et nous respectons les mesures mises en place, au fur et à mesure.

G.V. La situation de Montpellier est identique, le campus est fermé et les activités suspendues. Notre préoccupation se porte en particulier sur la douzaine d’étudiantes et d’étudiants confinés dans notre structure d’hébergement, le CUP. Avec l’intendant, nous sommes en relation téléphonique quotidienne avec eux (Lire la suite de l'entretien)

Lire toute la newsletter n°44 de l'IPT

Partager par mail
Publié le 01 avril 2020

Commentaires

Aucun commentaire