Les news de l'IPT !

L’Institut protestant de théologie a bien sûr été impacté par le confinement et, à présent, le déconfinement. Mais il prépare d'ores et déjà sa rentrée.

 

Les programmes sont arrivés !

Afin de poursuivre votre formation théologique l’année prochaine, à Paris ou à Montpellier, retrouvez dès maintenant le calendrier de l’année 2020-2021 : programmes des cours, enseignement à distance, séminaires et colloques, journées d’études et cours public… Découvrez tous les programmes en cliquant ici : MONTPELLIER - PARIS

La parole à...

Gilles Vidal, doyen de la faculté de Montpellier, et Valérie Nicolet, doyenne de la faculté de Paris.

Au moment de cette nouvelle newsletter, nous sortons peu à peu d’une période de crise qui nous laisse encore un peu sonnés !
L’IPT a bien sûr lui aussi été impacté par le confinement et, à présent, le déconfinement. Nous nous réjouissons de pouvoir peu à peu retrouver des rythmes de vie plus habituels, avec moins de restrictions sur nos déplacements. Il est encore trop tôt pour… lire la suite

"C'était le confinement"

Des temps de prière ont été organisés par les Facultés dès le premier jour du confinement. Ils ont réuni, 3 fois par semaine en visio-conférence, enseignants et étudiants de Paris et de Montpellier. Sans oublier les étudiants en EàD ! (Enseignement à Distance).C’est un temps fort de communion qui est ainsi né, en pleine tempête.
Christophe Singer, maître de conférences en théologie pratique, et Charlotte, étudiante EàD à Rennes témoignent ensemble de ces moments précieux.
"Cette situation inédite nous a mis face à notre solitude, une solitude subie et non choisie. Comment l’avez-vous vécue ? Qu’est-ce que ces temps de prières en commun vous ont apportés ?"
lire la suite

Lire toute la newsletter n°45 de l'IPT

Partager par mail
Publié le 04 juin 2020

Commentaires

Aucun commentaire