Les news de l'IPT !

L’Institut protestant de théologie a connu à Paris et à Montpellier une rentrée un peu particulière avec ce second confinement. Retour sur ses récentes activités.

A la une ! Revivez les soirées de rentrée de l’IPT

Faculté de Montpellier Faculté de Paris

 

Retour sur...

Le cours public « Le couple, à quoi bon ? » placé sous la responsabilité d’Olivier Abel, a été maintenu en visio-conférences durant le mois de novembre.

Après le cours public sur « La laïcité, une histoire à reprendre », en ligne sur le site de la revue Foi & Vie, j’ai proposé un thème un peu provocateur, « Le couple, à quoi bon ? », à la fois pour le cours public et pour mon cours d’éthique de Licence. Ce thème de la conjugalité a été un... (lire la suite)

3 questions à...

Anna Van den Kerchove sur le colloque Protestantisme et Islam, regards croisés (XVIe-XXIe siècles)
Ce colloque, coorganisé par l'Institut protestant de théologie de Paris et la Ve Section de l'École pratique des hautes études a été reporté en 2021, la date sera communiquée très prochainement.
Anna, quelles sont les raisons qui ont motivé l’organisation de ce colloque ?
Depuis les attentats de 2015, la place de l'islam dans la société française est l'objet de prises de position souvent très tranchées mais rarement bien informées... lire la suite

Rendez-vous...

La totalité de l’enseignement de l’IPT est accessible à tous, en numérique.Fort de son expertise dans l’enseignement à distance (EàD), les Facultés de Paris et de Montpellier ont pu proposer dès les premières mesures de confinement la continuité pédagogique à la quasi totalité de ses étudiants. L’accessibilité et l’innovation tiennent une place importante dans la pédagogie de l’IPT.

Lire toute la newsletter n°47 de l'IPT

Partager par mail
Publié le 02 décembre 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Animer et diriger : je me forme !

Publié le 06 janvier 2021
Entretien avec Céline Basin, coordinatrice de la formation BAFA (animation) - BAFD (direction) de Centre de vacances au sein de la Coordination pour Promouvoir Compétences et Volontariat en Sud-Ouest (CPCV).
Quelle est l’histoire de la CPCV Sud-Ouest ? L’association fait partie de l’Union nationale des CPCV. Elle a été créé en 2005 sur l’impulsion d’un jeune animateur et d’un ancien salarié du CPCV Est s...

S'équiper en matériel audiovisuel

Publié le 22 décembre 2020
La fermeture des lieux de cultes et les contraintes sanitaires ont poussé les Églises locales à imaginer de nouvelles formes de communication numérique pour les cultes.
Pour encourager la diffusion audiovisuelle de leur culte en direct ou enregistré, l’association FLAM propose le remboursement de 80 % de l’achat de matériel audiovisuel (sur présentation de facture) à concurrence de 1 200 € TTC. 20 % restant &...

Commentaires

Aucun commentaire