Lève-toi pour le Cameroun !

Avec le soutien du Défap, le collectif Asah de Valence organise « Hope360 » un événement ludique et sportif pour soutenir un projet solidaire au Cameroun.

Il s’agit de courir pour soutenir financièrement la réhabilitation de l’hôpital de Bafia au Cameroun, une structure qui, avec peu de moyens, fait beaucoup auprès d’une population qui a difficilement accès aux hôpitaux généraux.

La première édition nationale de ​Hope360​ se déroulera le ​19 octobre 2019 à Valence​ où 2000 personnes sont attendues. Les participants (appelés « hopeurs ») pourront effectuer le parcours, à roulettes, à pied ou à vélo... et participer à la fête.

Les hopeurs sont tous ceux qui, touchés par la situation des démunis, décident de se mettre en mouvement pour leur rendre l’espoir.

Chaque hopeur relève un défi sportif et mobilise son réseau pour soutenir le projet humanitaire qui lui tient à cœur. L’événement a été conçu pour tout public, inutile d’être un grand sportif !

Le hopeur participe seul ou en équipe à l’une des épreuves sous les couleurs de l’ONG de son choix. Cinq parcours non chronométrés et non classés sont proposés (le certificat médical n’est pas obligatoire), permettant d’avancer à son rythme dans une ambiance conviviale, sur un tracé au bord du Rhône.

Le collectif Asah (Associer les talents pour favoriser l’action), créé en 1996, est un réseau de trente ONG d’inspiration chrétienne, travaillant dans le domaine de la solidarité nationale et internationale.

Le Défap, acteur de la solidarité internationale, a choisi de participer à cet événement et appelle à soutenir l’hôpital de Bafia. Le Défap a par ailleurs, une envoyée qui travaille sur place.

Pour participer à l’événement Hope360

Partager par mail
Publié le 10 septembre 2019

Commentaires

Aucun commentaire