Lire la Bible

Le mois de la Bible propose à un grand public de (re)découvrir les richesses de la Bible. Ce projet a été mis en place avec une volonté de donner les moyens à chacun de transmettre, d’expérimenter le texte biblique, et de répondre aux nombreux questionnements restant parfois sans réponses : Qu’est-ce que la Bible ? Comment choisir sa Bible ? Pourquoi existe-t-il différentes versions ? 

Le mois de la Bible est un événement organisé par l’Alliance biblique française et les Editions Bibli'O en partenariat avec le Syndicat des Libraires de Littérature Religieuse. Du 1er au 31 mars, la Bible sera mise à l’honneur dans de nombreuses librairies chrétiennes dans le but d’inviter le plus de personnes à lire et à se familiariser avec l’ouvrage biblique. 150 librairies chrétiennes participeront à l'opération en France Métropolitaine et DOM-TOM. 

À cette occasion, un livret explicatif a été élaboré contenant des informations sur le livre le plus connu au monde. Il est disponible en librairie  ou téléchargeable en cliquant ici. De nombreuses animations et événements seront organisés pour célébrer le mois de la Bible en librairies et institutions.

Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur le site internet :.

Vous pouvez également suivre l’actualité du mois de la Bible sur Facebook et Twitter.

 

Cette année, le mois de la Bible a reçu le soutien :

- de la pasteure Emmanuelle Seyboldt, Présidente du Conseil national de l’Eglise protestante unie de France. "La Bible, pour moi, c’est le livre qui m’empêche de dormir. Non pas parce qu’il me fait peur, mais parce que les interpellations qu’il recèle m’atteignent sans que je puisse fermer mes oreilles. « Qu’es-tu fait de ton frère ? » « Qui est le prochain de l’homme tombé sur les brigands ? »… Des textes, très simples, ne me laissent pas en repos dans ma responsabilité d’être humain. D’autres plus compliqués m’interrogent toujours sur ma relation à Dieu. Salutaires insomnies !

- de Nicolas Cernokrak, Professeur de Nouveau Testament, Institut Saint-Serge. "La Bible contient une mémoire de l’humanité où est inscrit le nom d’un Dieu vivant qui intervient dans la vie par sa parole inspirée et ses actes. C’est par la foi et la  lecture de l’Ecriture Sainte que l’humain écoute sa voix, parvient à dominer l’oubli, à se ressourcer et à annoncer en Esprit Jésus-Christ qui incarne dans le monde son amour et sa présence toujours créatrice.

- du père Gérard Billon, Paroisse Saint Martin des Monts (85), CEB-Theologicum-IER-ICP, Service biblique catholique Evangile et Vie, Président de l’Alliance biblique française. "Dans un monde parfois déboussolé, il nous faut lire et relire la Bible. Elle a de l'énergie à revendre ! De livre en livre, elle est chemin vers Dieu et vers son fils Jésus, Messie d'Israël, espérance du monde.Par une étonnante diversité de récits, de discours, de poèmes, de proverbes, Dieu montre son amitié pour nous. De quoi nous donner du cœur à l’ouvrage…"

Partager par mail
Publié le 01 mars 2019

Commentaires

H. Heidi-Hadassah| Samedi 9 mars 2019 à 13 h 29
pouvez-vous proposer cette actu au secteur Lyon Change svp ?
merci d'avance,
heidi hiscott, webmaster Lyon Change