Message d'Emmanuelle Seyboldt

Accueillir l’enfant qui naît à Noël ne fait pas disparaître les épreuves. Accueillir la joie de Noël ne camoufle pas la peur. Mais cette joie ouvre l’avenir. Elle nous dit que le temps du deuil et de l’épreuve prendra fin et que la vie aura le dernier mot sur la mort.

Télécharger le texte du message de Noël d'Emmanuelle Seyboldt

Partager par mail
Publié le 22 décembre 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Ascension : bénédiction et joie

Publié le 05 mai 2021
Il les emmena jusqu’à Béthanie, puis il leva les mains et les bénit. Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et fut enlevé au ciel. Quant à eux, après s’être prosternés devant lui, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ; ils étaient constamment dans le temple et bénissaient Dieu. Evangile de Luc, chapitre 24, 50-53.
Ce récit trè...

Bible en montagne

Publié le 26 avril 2021
Une session d’étude biblique et de découverte de la montagne, à vocation oecuménique, est proposée à Vars (Hautes-Alpes) du 27 juin au 2 juillet.
Aux portes du Parc Naturel Régional du Queyras, dans la beauté d’une nature vraie, Vars est le site idéal pour accueillir la Parole de Dieu, son explication, ses prolongements et découvrir la montagne.   C’est donc dans un contexte alpin, entre...

Conférences sur le Carême

Publié le 26 février 2021
En cette période de Carême, un cycle de 4 conférences de grande qualité est proposé sur Zoom par les différentes paroisses de l'Eglise protestante unie de Lyon. 
Voici le programme de ces quatre conférences  les samedis à 17h00: le 6 Mars avec le professeur Frédéric Rognon de l'Université de Strasbourg : "Le défi de la non-puissance" le 13 Mars avec le professeur Denis Müller de l'Universit...