Message d'Emmanuelle Seyboldt

Accueillir l’enfant qui naît à Noël ne fait pas disparaître les épreuves. Accueillir la joie de Noël ne camoufle pas la peur. Mais cette joie ouvre l’avenir. Elle nous dit que le temps du deuil et de l’épreuve prendra fin et que la vie aura le dernier mot sur la mort.

Télécharger le texte du message de Noël d'Emmanuelle Seyboldt

Partager par mail
Publié le 22 décembre 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Les enjeux de la laïcité

Publié le 17 juin 2021
Les 8 et 10 juin ont été organisé en visioconférence deux soirées de réflexion ouvertes à tous sur le thème "Quelle place pour la religion dans l'espace public ?". Retrouvez les deux visioférences :  
De la tolérance à la liberté, le combat de la laïcité. Conférence de Valentine Zuber * Valentine Zuber est directrice d'études à l’École pratique des hautes...

Fêter la Pentecôte

Publié le 22 mai 2021
La Pentecôte est une fête chrétienne qui célèbre la venue du Saint-Esprit, cinquante jours après Pâques, sur les apôtres de Jésus-Christ et les personnes présentes avec eux, rapportée dans les Actes des Apôtres.
Cette fête tire son origine de la fête juive de Chavouot ou fête des Semaines. Elle puise ses origines dans une fête célébrant les moissons qui devient progressive...

Ascension : bénédiction et joie

Publié le 05 mai 2021
Il les emmena jusqu’à Béthanie, puis il leva les mains et les bénit. Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et fut enlevé au ciel. Quant à eux, après s’être prosternés devant lui, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ; ils étaient constamment dans le temple et bénissaient Dieu. Evangile de Luc, chapitre 24, 50-53.
Ce récit trè...