Offrande des Écoles du Dimanche

L’Offrande des écoles du dimanche sensibilise les enfants à la dimension universelle de l’Eglise, à la solidarité et à la générosité. En  2018-2019 l’offrande permettra de scolariser des enfants du peuple pygmée de la tribu des Batwas au Burundi.

Le tract est disponible, comme chaque année auprès de vos secrétariats régionaux.

>Tract téléchargable

Qui sont les BATWAS ?

Les Batwas de la région des Grands Lacs sont un peuple pygmée. Ils étaient autrefois nomades, spécialistes de la chasse et de la cueillette dans les forêts de l’est de l’Afrique centrale. Environ 87 000 Batwas représentent moins de 1% de la population des pays où ils résident, dont le Burundi. Aujourd’hui ils sont pauvres, sans droits et victimes de discriminations. La poterie était l’une de leurs ressources mais même ce métier traditionnel est menacé. Beaucoup de très jeunes garçons se retrouvent à mendier dans la rue, tandis que les jeunes filles sont employées de maisons, pour subvenir aux besoins de leur famille.

 

Une scolarisation suivie permettra aux enfants Batwas du Burundi d’acquérir de meilleures conditions de vie. L’accès à l’éducation ne doit pas être un privilège, c’est pourquoi l’ONG « Solidarité Protestante » a décidé d’accompagner 80 enfants de 4 à 14 ans pendant plusieurs années, en leur proposant : l’inscription et le suivi dans des écoles, la distribution de kits scolaires et alimentaires, et un suivi médical.

 

Pour plus d’information

Solidarité Protestante

Rue Brogniez 46

B-1070 Bruxelles

Partager par mail
Publié le 06 août 2018

Commentaires

Aucun commentaire