On se REGALE n°1

Bien préparer son assemblée générale

Le comité de lecture de REGALE souhaite mieux faire connaître cette documentation en ligne à destination des conseillers presbytéraux et des membres des commissions de notre Eglise, notamment grâce à une diffusion régulière reflétant le rythme des préoccupations des paroisses.

Chaque mois, un thème sera particulièrement mis en valeur, afin d’être un rappel aux explications nécessaires et aux bonnes pratiques.

Révision des membres inscrits

Pour le mois de septembre « le focus » est mis sur la révision de la liste des membres inscrits de l’association cultuelle. En effet le conseil presbytéral est amené au moins une fois par an à mettre à jour la liste des membres inscrits de l’association cultuelle, en vue de la préparation de la prochaine assemblée générale. Le conseil presbytéral doit tenir compte des demandes d’inscription reçues en cours d’année ou bien des demandes de radiation.

En cas de tenue informatique du fichier des membres inscrits, avec le logiciel LoGeAs ou bien tout autre, un rappel est nécessaire : la loi Informatique et libertés dispose que les membres inscrits ont un droit d’accès et de rectification de leurs données personnelles.

Pour de plus amples informations, retrouvez REGALE sur le portail web en se connectant préalablement !

Une actu par mois !

sept.-17

Révision de la liste des membres inscrits pour l’Assemblée générale

oct.-17