Organiser une Journée Eglise verte

Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France invite à célébrer le temps pour la Création et propose des outils. Ce temps s'inscrit entre le 1er septembre (début de l’année liturgique orthodoxe) et le 4 octobre (St François d’Assise) en passant par la fête des récoltes (célébrée par les Eglises protestantes).

Voici des idées et des conseils pour préparer une célébration :

> La fiche Célébrer le Temps pour la Création vous propose de prier, chanter, écouter...

> la liturgie

> Télécharger l’affiche

Le label Eglise verte, lancé en septembre 2017 est en pleine croissance et de plus de plus de communautés manifestent leur intérêt. A ce jour plus de 120 communautés sont déjà engagées dans la démarche Église verte. Pourquoi pas vous dans ce temps de rentrée ?
Première étape remplir un questionnaire.pour faire un éco-diagnostic

Retrouvez toutes les informations sur le site www.egliseverte.org

En 2017, le label Église verte a été lancé le16 septembre par une grande journée nationale à la paroisse de Paris Pentemont-Luxembourg.

Publié le 24 août 2018