Prier ensemble le Notre-Père

La Conférence des Eglises européennes invite à suivre l'initiative de prière universelle le 25 mars à 12h00 lancée par le Pape François.

Chers sœurs et frères en Christ,

La prière qui nous a été enseigné par le Christ unit la chrétienté par-delà l’espace et les temps. Chrétiens de tous les pays, et Chrétiens de tous les temps se sont adressés à Dieu avec ces mots qui invoquent la venue de son règne.

En un moment où notre monde est dramatiquement touché par le COVID-19, le Pape François a lancé l’invitation de nous unir dans cette prière en un même moment, ce mercredi 25 mars à 12h.

Le monde a aujourd’hui besoin que nous soyons unis, non seulement pour lutter contre cette ravageuse pandémie, mais aussi pour nous soutenir les uns les autres dans cette épreuve, pour nous sentir en communion, sans oublier demain pour tirer les leçons de cette crise qui questionne profondément le monde que nous a légué la mondialisation néo-libérale.

La Conférence des églises Européennes vous invite à vous associer à cette invitation du pape François en diffusant l’information par tous les moyens qui s’offrent à vous.

En Christ,

Dr Jørgen Skov Sørensen Secrétaire Général
Rev. Christian Krieger President

Bruxelles, le 23 mars 2020.

Partager par mail
Publié le 24 mars 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Racisme et inégalités dans l’Eglise

Publié le 30 novembre 2020
Le mardi 3 novembre, la Commission des Eglises auprès des migrants en Europe (CEME) organisait un séminaire virtuel sur le thème « Racisme et inégalités dans l’Eglise ».
Le séminaire s’est ouvert avec trois interventions de personnes issues de l’immigration vivant en Europe. Elles ont témoigné de leurs expériences de discriminations vécues, y compris dans l’Eglise, et ont p...

L’Afrique face à la pandémie

Publié le 03 novembre 2020
Deux pasteurs de la République démocratique du Congo (RDC) et du Bénin témoignent.
Le coronavirus n’est pas un mythe Dès le mois de mars, les autorités gouvernementales ont fermé les frontières, transports, ateliers, lieux de culte, écoles. Au départ, certains ne croyaient pas à l’existence de ce mal, mais le message de l’Église méthodiste protestante du Bénin a ét&...

Au Sud de l’Europe

Publié le 20 octobre 2020
Frontières qui se recomposent, théologies en tension, demeurer ensemble Eglises protestantes vivantes au Sud de l’Europe, tel était le titre du colloque organisé par la Conférence des Eglises protestantes des pays latins d’Europe.
Ce colloque réunissait le 5 octobre dernier en visioconférence l’équipe de continuation de la CEPPLE avec des dirigeants des Eglises francophones. Une autre rencontre avec les dirigeants...

Commentaires

Aucun commentaire