Prier et agir auprès des exilés

La mobilisation Exilés : l’accueil d’abord ! entre dans une nouvelle phase avec un dossier de l’Acat, comprenant 14 fiches pédagogiques,  disponible et téléchargeable dès maintenant.

 


 

La mobilisation Exilés : l’accueil d’abord ! entre dans une nouvelle phase avec l’Acat

 

L’opération « Exilés : l’accueil d’abord ! », décidée par le Synode national de Nancy et à laquelle 13 partenaires se sont associés, a mobilisé, autour du 14 juillet, une bonne moitié des paroisses de notre Eglise. A cette période de l’année, c’est remarquable ! Ces temps-ci, d’autres Eglises locales se mobilisent à leur tour, à l’occasion de cultes de rentrée ou de la cité.

Beaucoup de communautés locales, de diaconats se sentent concernés, depuis longtemps, par ces questions, et sont concrètement engagés dans l’accueil d’exilés. Lire le premier bilan

 

Une nouvelle phase de cette mobilisation, co-organisée avec l’Acat est en cours d’élaboration : .un dossier de l’Acat, comprenant 14 fiches pédagogiques, est  disponible et téléchargeable dès maintenant.

 

Le pasteur Laurent Schlumberger précise les modalités et les pistes d’animation, de réflexion et de prière proposées aux Eglises locales pour le temps de l’Avent. Voir son courrier

 

Cette nouvelle forme de mobilisation permettra aux Eglises de l’EPUdF en lien avec les groupes locaux de l’Acat de travaillent ensemble avec d’autres Eglises chrétiennes pour s’informer, débattre et interpeller les autorités politiques.

C’est un nouvel appel pour résister aux discours xénophobes et identitaires et à vivre un accueil fraternel des exilés.

 

Pour en savoir plus

Partager par mail
Publié le 04 octobre 2016

Commentaires

Aucun commentaire