Demeurez dans mon amour

La Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens aura lieu du 18 au 25 janvier 2021. Elle est préparée par la Communauté monastique de Grandchamp sur le thème : Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance.

Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15.1-17), exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Ce thème de la Semaine de prière 2021 est une grande joie et une grande chance pour la communauté monastique de Grandchamp. Il fait entrer dans son véritable lieu de vie. Il invite à habiter ses existences et le monde avec Jésus et de son point de vue. À l’image d’une agence immobilière, les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus. Hôte du Seigneur, la communauté pratique l’hospitalité. Elle visite les demeures des autres chrétiens pour enrichir les siennes et accueillir les autres, particulièrement les blessés de la vie.

Publié le 03 décembre 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Attentat terroriste de l’Eglise Notre-Dame de Nice

Publié le 29 octobre 2020
Les responsables des cultes catholique, protestant, orthodoxe, musulman, juif et bouddhiste de ce pays veulent exprimer leur indignation et leur horreur devant l’attaque qui vient d’avoir lieu dans la basilique Notre-Dame de Nice.
Cet acte appelle notre condamnation la plus ferme. Nous exprimons aux familles des victimes notre message de solidarité et d’affection dans un moment aussi terrible. Nul ne peut justifier en quoi que ce soit un tel acte. Nous rappelons...