Proposition de loi sur l’euthanasie

Le 8 avril l’Assemblée nationale discutera en première lecture une proposition de loi émanant du Sénat, visant à légaliser l’euthanasie.

Ses auteurs estiment nécessaire "de faire évoluer la législation vers une aide active à mourir, seule voie permettant d'ouvrir et de faciliter le libre choix de nos concitoyens pour leur fin de vie". Un tel sujet, à la fois si personnel et intime, s’inscrit dans le cadre d’une responsabilité commune, citoyenne, institutionnelle et politique. Aider à mourir est en contradiction totale avec la philosophie des soins palliatifs. Masquer la mort volontairement donnée sous l’apparence d’un acte de soin semble éthiquement problématique.

Vous trouverez ci-joint des éléments de réflexion sur ce sujet, proposés par la Commission éthique et société de la Fédération protestante de France.

Commander le Livre Éthique et protestantisme, éléments de réflexion, collectif  FPF, éditions Olivétan, 2021.

Télécharger

Partager par mail
Publié le 31 mars 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Le protestantisme alerte et conteste

Publié le 10 mars 2021
Après le vote en première lecture à l’Assemblée nationale, la Fédération protestante de France voit toujours dans ce projet de loi « un ensemble discriminant et stigmatisant ».
Depuis plusieurs semaines, le protestantisme français est mobilisé au sujet du « Projet de loi confortant le respect des principes de la République » et a pu faire entendre, grâce vous, partout son plaidoye...