Afficher une bannière pour le KT

La reprise de la catéchèse annoncée par une bâche sur le mur du temple ou par une affiche A la demande de paroisses, le service national de catéchèse propose à ceux qui le souhaitent, un « visuel » simple à utiliser pour annoncer à tous votre rentrée caté.

Vous pourrez le faire imprimer sur bâche et l’afficher sur votre temple et/ou en réaliser une affiche.

Télécharger l’affiche format A4

Le but

• annoncer la reprise de la catéchèse des enfants et des ados aux personnes qui sont en-dehors ou sur le seuil de l’Eglise, comme aux paroissiens
  • qu’enfants et adolescents se sentent joyeusement et largement invités à construire un chemin de vie ensemble et avec Dieu « au caté »
  • permettre aux parents et grands-parents d’organiser l’agenda familial en y incluant très tôt dans l’année scolaire le caté des enfants.

> il se pourrait que des familles encore inconnues vous rejoignent !

Un moyen

• la paroisse fait réaliser une bâche (ou une affiche selon besoins) à partir du pdf proposé et l’appose sur le mur ou la porte du temple aux yeux de tous.
  • Plusieurs sites proposent ce service à moindre coût :

Pour une bâche de 80cm x2 mètres (avec œillets et livraison sous 5 jours), compter entre 40 et 50 € TTC.  Voyez par exemple easyflyer.fr ou tout autre prestataire.

En pratique

• les 2 visuels proposés ici (horizontal et vertical) sont téléchargeables en pdf
  • il est possible de les personnaliser : d’ajouter les jours et horaires des groupes de caté, une personne à contacter, le lieu, etc. Certains sites de prestataires permettent, au moment de la commande, ajouter un peu de texte sur le pdf avant impression.
  • une bâche est un investissement à moyen terme. On peut la réutiliser à chaque rentrée scolaire.

Bonne rentrée à tous !

Laurence BELLING, pour le service national

de catéchèse de l’Epudf