Règles sanitaires toujours en vigueur

Le décret national du 11 juillet est toujours d’actualité pour les mesures de précautions générales concernant les cultes.

Nous vous invitons à retrouver ces dispositions toujours consultables sur notre site, en cliquant ici ! 

Cultes et Assemblées générales

Ces mesures restent donc en vigueur, et, sur le plan réglementaire, rien n’est venu les durcir ou les alléger depuis le 11 juillet. En particulier, les cultes sont autorisés en respectant un mètre entre 2 personnes et le port du masque en permanence.

Ces règles valent aussi pour les AG, nombreuses, prévues au printemps et reportées dans les semaines qui viennent. Pour celles-ci, les recommandations que nous avions faites en mars sont encore d’actualité :  

Activités jeunesse

Les Eglises n’ont pas reçu de consignes particulières, et doivent respecter les consignes générales pour les activités qui accueillent des enfants. Voici les points principaux :

Partager par mail
Publié le 02 septembre 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Mesures sanitaires

Publié le 30 septembre 2020
Suite aux annonces du ministre des Solidarités et de la Santé, mercredi 23 septembre, voici les mesures à retenir en fonction des niveaux d'alertes.
Les établissements de culte, comme les Églises peuvent accueillir du public, même dans les zones d'alerte renforcée ou maximale, si elles appliquent un protocole sanitaire strict conformément à l'article 47 du Décret du 10 juillet 2020) et qu'il n'y a pas de restr...