Rencontre avec Marion Panoma

Depuis début octobre, Marion Panoma est volontaire au Service civique auprès de l'Association protestante de soutien aux activités de jeunesse afin d'accompagner l'équipe dédiée à l'événement du Grand KIFF.

Peux-tu nous parler de ton parcours avant ce Service civique ?

Après l’obtention de ma licence d’art, j’ai décidé de mettre mes études en pause pour partir à la découverte de nouvelles expériences. J’ai d’abord commencé par faire du wwoofing* dans le Tarn. Poursuivre par un volontariat en service civique me semblait évident. J’ai choisi de réaliser mon volontariat avec le Grand KIFF d'abord pour mettre à profit mes compétences artistiques mais aussi parce que la préparation de ce grand événement me procure beaucoup d’enthousiasme.

Que signifie pour toi être volontaire en Service civique ?

Cela signifie pour moi d'être prête à me mettre au service de l’autre tout en « s’apportant mutuellement » beaucoup en terme d’expérience, de savoir-faire et ce sur une longue durée. C’est une expérience unique que l’on ne peut réaliser qu'une seule fois jusqu’à ses 25 ans. Et je ne voulais pas laisser passer ma chance !

En quoi consiste ta mission au sein du Grand KIFF ?

Je suis donc chargée de l’assistance événementielle du Grand KIFF 2021 : je m’occupe en partie des réseaux sociaux du Grand KIFF afin de leur apporter du dynamisme. Je vais également aller à la rencontre des ambassadeurs du Grand KIFF pour réaliser diverses missions comme des interviews, des reportages, etc.

Mes compétences artistiques en matière de dessins, de photos et de vidéos vont me permettre de m'engager dans ce projet de la façon la plus riche et dynamique possible.

*Les bénévoles (les WWOOFeurs) sont reçus dans de petites exploitations à échelle humaine où vivent et travaillent des familles ou des collectifs (les hôtes). Les WWOOfeurs aident au travail agricole et partagent la vie quotidienne des hôtes qui leur offrent le gîte et le couvert..

Partager par mail
Publié le 22 octobre 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Une jeunesse au service de l’Eglise verte

Publié le 16 novembre 2020
Dans le cadre du label Eglise Verte, cette année et malgré le confinement, les jeunes chrétiens sont appelés à participer à deux nouvelles initiatives œcuméniques : le "Pollen d'Eglise Verte" et le label "Église Verte – jeunes". 
« Depuis plusieurs mois, alors que le nombre des Églises locales engagées dans le Label ne cessait d’augmenter, une demande forte concernant la jeunesse est r...

Rencontres estivales

Publié le 02 septembre 2020
Cet été, des jeunes protestants se sont retrouvés, en ligne ou en camps malgré les conditions difficiles liées au Covid-19. Petit tour d'horizon sur Internet et en Régions.
"Rendez-vous 2020", rassemblement virtuel, du 11 au 14 août, organisé par l'Eglise unie du Canada. Rencontre avec Louis Maynadier, un Français de 18 ans habitant à Albi, qui a participé à ce Rendez-vous avec Christine MIelke. Quell...