Rendez-vous à Albi

Le Grand KIFF 2021, c'est pour bientôt ! Du 29 juillet au 2 août, cette belle aventure pour les jeunes de 15 à 20 ans se déroule à Albi avec un thème plus que d’actualité : « La Terre en partage ». 

Proposé par l’Eglise protestante unie de France et co-construit avec les Eclaireuses et Eclaireurs unioniste de France, ce rassemblement national accueillera les jeunes de tous horizons. 

Le Grand KIFF est une invitation à se mettre à l’écoute, échanger, témoigner et affirmer ce qui nous anime et nous met en mouvement. C’est une étape pour que chacun puisse questionner le sens donné à sa vie.

« Heureux les doux, car ils auront la Terre en partage » (Matthieu, 5.5)

Fidèle à la thématique « La Terre en partage », le programme se déroulera en 3 étapes :

Chaque journée proposera, entre autres, un culte XXL, des animations spirituelles, de multiples activités, temps d’échanges et de découvertes, rencontres avec de nombreux partenaires engagés dans l’écologie et la Solidarité, des veillées géantes, interactives, artistiques et musicales…

Le Grand KIFF est également accessible aux jeunes en situation de handicap. Un dispositif "HandiKIFF" est déployé durant l'événement : en savoir plus

Vivre le Grand KIFF en toute sécurité

Les conditions sanitaires seront respectées au regard du protocole sanitaire pour les Accueils Collectifs de Mineurs en date du 7 juin 2021. Cette adaptation du programme poursuit trois objectifs :
Assurer la sécurité de tous les participants et de leur entourage
Garantir la tenue des activités dans des conditions satisfaisantes
Aider les responsables et bénévoles à trouver leurs repères dans un contexte sanitaire particulier.

Pour éviter les brassages par une réorganisation des activités et de la vie quotidienne autour de plusieurs camps d’une cinquantaine de participants sans interactions physiques avec les autres camps, dont les ateliers, animations des partenaires et « afters ». Une réorganisation des camps avec des sous-groupes pour les activités sera mise en place avec regroupements sous le chapiteau par camp dans un espace physiquement marqué, assis et masqué obligatoirement. Il n’y aura pas d’interaction (partage d’objet…), pas de mélange entre personnes de groupe différent sur scène. Enfin, une distanciation d’1 mètre sur les activités (sauf activité incompatible) sera de rigueur.

Date limite des inscriptions le 15 juillet au séjour dans un camp de sa région ou de façon individuelle.

soyez benévole

Pour en savoir plus sur l’événement et s’inscrire : https://legrandkiff.org  

Et sur les réseaux sociaux : Facebook - Twitter - Instagram - TikTok - YouTube

Partager par mail
Publié le 28 juin 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Dans les starting blocks

Publié le 05 mai 2021
Covid oblige, les animations jeunesse dans les Régions ont dû s’adapter. Petit tour de piste des activités régionales pour continuer de faire vivre l’espérance.
Garder le contact et prier ensemble « En ce moment avec la Mission Jeunesse de l’Inspection Luthérienne de Paris, nous organisons une formation à la louange avec le contenu d'Alpha louange pendant 5 jeudis, de 20h30 à 22h. Nous sommes une quaranta...