Rendre plus verte notre Eglise

La Saison de la Création vient tout juste de démarrer, proposant à tous les chrétiens de s’unir par la prière, la réflexion et l’action pour la sauvegarde de la Création, du 1er septembre au 4 octobre 2019. Pour rendre plus verte notre Eglise, voici quelques ressources pour s'inspirer et passer à l'action.

La Saison de la Création 2019

Le Guide complet de célébration : Ce guide vous aidera à en apprendre davantage sur la saison et à planifier sa célébration. Plus de ressources, y compris des webinaires et des célébrations, un groupe Facebook et des photos, sont disponibles en ligne.

Les organisations chrétiennes investies dans l’écologie

Bibliographie

Pour en savoir plus sur la Saison de la Création

Partager par mail
Publié le 02 septembre 2019

Pour aller plus loin sur le même thème

Amitiés franco-allemandes

Publié le 29 avril 2020
Les Églises protestantes du Pays de Bade et du Palatinat et de l’UEPAL signent une déclaration commune au sujet de la crise sanitaire actuelle.
"Nous Églises protestantes d’Alsace Lorraine, du pays de Bade et du Palatinat : Nous reconnaissons et respectons les mesures prises par les responsables politiques de leur territoire respectif, y compris les restrictions au passage des frontières. Nous sommes reconnaissants que des patients d’Alsac...

Des pasteurs envoyés témoignent

Publié le 24 avril 2020
Quelques échos de la manière de vivre le confinement dans une Eglise protestante au Caire et dans des institutions en France.
Un pasteur envoyé est un pasteur de l’Eglise protestante unie de France qui, pour un temps, choisit d’exercer son ministère dans une autre institution que l’EPUdF. Ces institutions sont diverses : Eglises protestantes en France ou à l’étranger, Fondations à caractère social ou m&e...

Visite du pasteur Fischbach

Publié le 04 mars 2020
Le responsable des relations de l’Église protestante en Allemagne (EKD) avec les Églises d'Europe de l'Ouest et du Nord a rencontré les pasteures Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national et Claire Sixt Gateuille, en charge des relations internationales. 
Cette rencontre, le vendredi 28 février dernier, a été l’occasion, côté français, de présenter notre Eglise, sa place dans la soci&ea...

Commentaires

Aucun commentaire