Report du Grand KIFF

Communiqué : le Conseil national a décidé le report du Grand KIFF et de l'AlterKIFF en 2021.

Confronté à la situation inédite qui bouscule notre manière d’être et de vivre, le comité de pilotage du Grand KIFF a analysé les impacts du Covid-19 sur l’organisation de ce rassemblement protestant de jeunes.

L'analyse met en avant les incertitudes sur l’avenir et la faisabilité d’un tel événement, la complexité pour les familles et les jeunes de se projeter, la difficulté de mobilisation dans les régions et territoires, et les conséquences logistiques.

Les conditions ne permettent pas de maintenir l’organisation du Grand KIFF durant l'été 2020.

Pour ces raisons, en concertation avec les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, le Conseil national de l’Église protestante unie de France a décidé de prendre ses responsabilités en reportant le Grand KIFF et l’Alter KIFF en 2021.

Le travail déjà accompli, les bénévoles engagés, les dynamiques lancées, les partenariats tissés sont des acquis précieux. Ce report permettra de nouvelles initiatives et de prolonger les initiatives existantes des Églises locales, des groupes de jeunes, des groupes locaux, des partenaires. Le report du Grand KIFF permettra de les vivre dans de meilleures conditions, comme un élan au service de la dynamique jeunesse locale, régionale et nationale en lien avec les partenaires !

Cette crise nous interpelle sur notre manière de vivre la solidarité, la fraternité, l’écologie
et nous invite à imaginer de nouvelles manières d’habiter la terre en partage.
C’est avec confiance et espérance que nous portons ensemble ce défi du grand KIFF pour 2021.

Contact presse :

EPUdF : Daniel CASSOU - Chargé de communication - 06 16 29 13 13 - daniel.cassou@eglise-protestante-unie.fr

EEUdF : Paul MANGUY - Responsable communication – 06 25 04 03 67 -  paul.manguy@eeudf.org

Publié le 02 avril 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Cap sur 2021

Publié le 02 septembre 2020
La crise sanitaire nous a amenés à reporter le rassemblement protestant de jeunes, le Grand KIFF qui aura lieu du 29 juillet au 2 août 2021 au même lieu, à Albi. La décision de ce report n’a pas arrêté le projet, bien au contraire !
Cette nouvelle année est une chance pour déployer encore mieux cet outil au service de l'animation jeunesse locale et régionale en lien avec les partenaires. Ce sera l’...