Retrouvez-nous à Strasbourg !

A l'occasion des 500 ans de la Réforme, l'EPUdF se trouve place Kléber, stands : 53, 54, 55 !

Animations jeunesse, animation bibliques, débats, informations...Nous vous accueillons du vendredi 27 au dimanche 29 octobre ! 

Cherchez les gilets verts et venez discuter autour d'un café !

> Lire le communiqué de presse

> Suivre en direct Protestants en Fête avec l'EPUdF

L’Eglise protestante unie de France est présente à Protestants en Fête avec notamment plusieurs centaines de jeunes venant de diverses régions de notre Eglise.

 

Ces jeunes entre 14 et 25 ans participeront activement à un programme spécialement préparé pour eux coordonné par la dynamique jeunesse de l’UEPAL.

 

Ils vivront samedi un grand jeu GAMES OF TREE avec de nombreux ateliers situé dans un collège protestant de Strasbourg. Un de ces ateliers sera animé par le réseau jeunesse qui fera ainsi vivre l’une des animations Théovie animations bibliques jeunes.

 

Les participants à ce grand jeu pourront également entendre des témoignages et participer aux émissions en direct d’EJR radio, la radio de l’équipe régional jeunesse de Centre Alpes Rhône de l’Eglise protestante unie de France.

 

Les jeunes prolongeront la journée de samedi par la visite de Strasbourg et de ses différents lieux d’animation avant de se poser (mais pas reposer) dans le Zénith de Strasbourg où le traditionnel festival Heaven’s Door prendra cette année ses quartiers pour une programmation exceptionnelle. Le dimanche, jeunes et moins jeunes se retrouveront lors du culte final qui rassemblera plusieurs milliers de personnes dans le Zénith de Strasbourg mais aussi dans le cadre de projection dans les différents temples de la ville.

 

Avant de repartir, jeunes et moins jeunes pourront se rendre sur le stand de l’Eglise protestante unie de France où plusieurs animations les attendront de vendredi après-midi à dimanche après-midi. Evidemment la Fédération de l’Entraide Protestante, les Eclaireuses et Eclaireurs unionistes, les CPCV, YMCA, la Ligue et de nombreux autres associations, œuvres et mouvements vous donneront également rendez-vous sur leur stand réparti place Kléber, place Gutenberg et place Saint Thomas !

 

Alors si vous êtes présents à Strasbourg pour Protestants en Fête n’hésitez pas à venir nous rencontrer sur ces différents lieux, le réseau jeunesse et les personnes présentes sur ces lieux d’animation se feront une joie de vous accueillir et de vous expliquer ce qui y est vécu et que vous pourrez reprendre dans vos communautés locales…

« Hopla » 

> Plus d'informations

 
Partager par mail
Publié le 26 octobre 2017

Commentaires

Aucun commentaire