S’équiper en matériel audiovisuel

Les contraintes sanitaires ont poussé les Églises locales à imaginer de nouvelles formes de communication numérique pour les cultes.

Pour encourager la diffusion audiovisuelle de leur culte en direct ou enregistré, l’association FLAM propose le remboursement de 80 % de l’achat de matériel audiovisuel (sur présentation de facture) à concurrence de 1 200 € TTC. 20 % restant à la charge de la paroisse.

Chaque paroisse, qui a des besoins spécifiques de diffusion, en fonction de son équipement existant, pourra obtenir ou compléter son matériel audio-visuel (caméra, son, table mixage, éclairage…). L’association FLAM, en lien avec le service communication de l’EPUdF tient à leur disposition des coordonnées de prestataires qui sont prêts à assurer l’installation et le suivi technique.

Cette proposition est valable pour les équipements audiovisuels réalisés en 2020 et ceux à venir en 2022. Il est important de prendre le temps au sein du Conseil presbytéral de discerner une petite équipe qui serait en charge de la captation et de la diffusion vidéo et d’articuler ce service audiovisuel en cohérence avec le projet de vie d’Église.

Télécharger le formulaire de demande de subvention

Contacts : Daniel CASSOU, Service communication de l’EPUdF,