S'équiper en matériel audiovisuel

La fermeture des lieux de cultes et les contraintes sanitaires ont poussé les Églises locales à imaginer de nouvelles formes de communication numérique pour les cultes.

Pour encourager la diffusion audiovisuelle de leur culte en direct ou enregistré, l’association FLAM propose le remboursement de 80 % de l’achat de matériel audiovisuel (sur présentation de facture) à concurrence de 1 200 € TTC. 20 % restant à la charge de la paroisse.

Chaque paroisse, qui a des besoins spécifiques de diffusion, en fonction de son équipement existant, pourra obtenir ou compléter son matériel audio-visuel (caméra, son, table mixage, éclairage…). L’association FLAM, en lien avec le service communication de l’EPUdF tient à leur disposition des coordonnées de prestataires qui sont prêts à assurer l’installation et le suivi technique.

Voici quelques exemples d’équipement d’enregistrement :

Dans un petit local ou temple

Dans un grand temple

Contacts

 

Partager par mail
Publié le 09 février 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Les news de l'IPT !

Publié le 03 février 2021
Les cours ont repris depuis le 1er février pour tous les niveaux à Paris et Montpellier, sous différentes modalités. La majorité de l'enseignement se fait néanmoins toujours par visio.
A la une !    « Les protestants ont-ils le sens de l’Église ? » Les protestants sont souvent accusés d'être individualistes et de ne pas avoir le sens de l'Eglise. Qu'en est-il exactement ? Plusieurs théologi...

Atelier Prédication - Février 2021

Publié le 28 janvier 2021
Organisé par le service formation de l'EPU-Région Parisienne, en partenariat avec les « Notes bibliques et prédications » de l’EPUdF, Jeudi 11 février 20h-21h30 sur ZOOM Séance pour préparer le culte du dimanche 28 février, Marc 9, 2-10 « la Transfiguration »
Inscrivez-vous dès à présent, auprès du secrétariat de la région parisienne : Secrétariat r&e...

Les news de l'IPT !

Publié le 02 décembre 2020
L’Institut protestant de théologie a connu à Paris et à Montpellier une rentrée un peu particulière avec ce second confinement. Retour sur ses récentes activités.
A la une ! Revivez les soirées de rentrée de l’IPT Faculté de Montpellier Faculté de Paris       Retour sur... Le cours public « Le couple, à quoi bon ? » placé sous la responsabilit&eac...