Saison 3

Découvrez une troisième série de quatre dépliants Eglise de témoins, co-édités avec l’Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine.

 

 

Vivre à deux

Prendre la décision de s’engager à deux, ce n’est pas si simple. Ce dépliant, rédigé par Nicole Deheuvels, pasteure de l’EPUdF et conseillère conjugale et familiale aborde la question de la vie à deux à travers plusieurs aspects : « le couple, un désir », « le dialogue, un essentiel », « le dialogue des corps », « construire le lien », « demander une bénédiction », « une fidélité exigeante », « les difficultés conjugales », « la douleur d’un divorce », « une alliance dans la joie ».

 

 

Où est Dieu ?

« C’est la plainte et le cri d’un monde où Dieu a perdu consistance, où Dieu paraît moins présent à mesure que la réalité humaine se fait plus imposante ou plus douloureuse. », relève ici Madeleine Wieger, maître de conférence en théologie systématique de la Faculté de Théologie protestante de Strasbourg. Ce dépliant explore cette question en apparence si simple à travers plusieurs axes : « Dieu par ici, Dieu par là », « Dieu présent », « Et toi , homme, où es-tu ? »

 

 

Aux prises avec le mal

« Délivre-nous du mal », ce n’est pas une injonction anodine. Le pasteur de l’UEPAl, Marc-Frédéric Muller revient sur ce qui nous lie au mal au quotidien. Comment s’en défaire ? Se poser d’abord la question de « l’expérience du mal », « les différents sens du mal », notamment dans la Bible, « le Christ à l’épreuve du mal ». Pour lutter contre le Mal, Jésus invite à la prière. Oui, « Délivre-nous du mal » ! …

 

 

Le Repas du Seigneur

Le « Repas du Seigneur » renvoie au dernier repas pris par Jésus et ses disciples, la veille de sa mort. Cet ouvrage explore le sens-même de la Cène pour le protestantisme : « une table en attente de convives, les repas dans la Bible », « Un repas pour se souvenir », « Dans l’attente du Royaume, … ». Nous sommes tous invités au Repas du Seigneur, sans condition, ni distinction d’origine ou d’appartenance religieuse.

 

Commander aussi dans la boutique : 

Partager par mail
Publié le 29 juillet 2019

Commentaires

Aucun commentaire