Se retrouver en 2021

Dans cette période de pandémie, les Églises locales et les régions ont su s’adapter pour témoigner de leur espérance et de leur foi. Se rencontrer en 2021, c'est possible !

Voici quelques pistes de rencontres organisées en 2021 par l’Union nationale pour se former, débattre et témoigner.

Se former

Débattre en Eglise

• La préparation du thème synodal 2021-2023 « Mission de l’Eglise et ministères par les Églises locales » à partir de février. Les synodes régionaux en novembre feront un premier rapport d’étape.
      • L’aboutissement de la réflexion sur le thème de l’écologie : Quelle(s) conversion(s) ? au Synode national à Troyes du 13 au 16 mai.

Témoigner

Lire, écouter, voir

Vivre la rencontre

• Rencontre bisannuelle des pasteurs envoyés à l’étranger et mis à disposition dans les Œuvres et Mouvements le lundi 14 juin à Paris ou en visioconférence.
  • Le thème : La terre en partage animera les jeunes de l’Alter KIFF (18 -30 ans) du 22 juillet au 4 août 2021 et du Grand KIFF (15-20 ans) du 29 juillet au 2 août 2021à Albi. Consulter le site web

De grands projets

L’été prochain verra l’ouverture d’une nouvelle plateforme web, destinée aux Églises locales, aux Régions, au service Théovie et de la presse régionale protestante,
Elle permettra d’offrir de nouveaux services pour découvrir les actions de l’Eglise protestante unie de France.