Secourir des migrants

Chaque année, en mer Méditerranée, des milliers de personnes perdent la vie dans la plus grande indifférence… L'association Pilotes volontaires apporte un soutien d’observation aérienne aux ONG qui mènent des opérations de sauvetage en mer Méditerranée, pour secourir les exilés qui tentent cette traversée désespérée vers l’Europe.

Créée en 2018, la mission de l’association Pilotes Volontaires est de prêter assistance à toute personne se trouvant en péril en mer. Elle met en œuvre ses actions en s’appuyant sur les textes des Conventions Internationales existantes sur le Droit de la Mer.

Pilotes Volontaires a vocation à porter assistance à toute personne en détresse sur mer se trouvant dans le périmètre de son action. Les personnes concernées sont des hommes, des femmes ou des enfants exilés se retrouvant en danger de mort, lors de la traversée de la mer Méditerranée. L’association se fonde sur le respect des Droits de l’Homme et de sa dignité, quelle que soit sa nationalité, son origine, son appartenance sociale, religieuse, politique ou ethnique.

Pilotes Volontaires est financée par des dons privés.. En savoir plus 

 

 

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !  » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part.»

Avec son avion Colibri, Pilotes Volontaires souhaite également « faire sa part ».

Partager par mail
Publié le 02 juillet 2019

Commentaires

Aucun commentaire