Solidarité pour les Cévennes

Suite aux événements climatiques de grande envergure survenus récemment dans la région des Cévennes, un espace de collecte numérique a été ouvert en lien avec la Fondation du Protestantisme.

Ce 19 septembre 2020, des évènements climatiques d’une intensité particulière ont ravagé une partie des Cévennes. Il y est tombé en quelques heures l’équivalent des précipitations annuelles de certaines régions françaises.

Le désastre est humain, matériel et moral et nous pouvons venir concrètement en aide par notre engagement.  

C’est pourquoi, en lien avec la Fondation du Protestantisme, un espace de collecte numérique a été ouvert.

Les sommes récoltées permettront à la fois de soutenir les Eglises dans la réparation des dégâts engendrés par les inondations mais aussi soutenir le tissu associatif local dans l’aide aux personnes qui se retrouvent parfois sans rien.

A travers ce don, nous pouvons exprimer une fraternité concrète, et affirmer la présence de l’Eglise, la portée de son message et de son action.

Soutenir financièrement les Cévennes

Partager par mail
Publié le 24 septembre 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Solidarité avec les sinistrés des Alpes-Maritimes

Publié le 14 octobre 2020
Suite à la tempête qui a frappé durement les Alpes-Maritimes, l'Entraide protestante de Nice se propose de collecter des fonds pour prolonger dans la durée cet effort de solidarité initié par les pouvoirs publiques.
Vous avez sans doute déjà pu contribuer à l’aide d’urgence de nos concitoyens durement frappés dans les vallées de l’arrière-pays des Alpes-Maritimes à travers le dispo...

La Boussole

Publié le 30 septembre 2020
La Fédération de l'Entraide Protestante (FEP) a mis en ligne sur son site une "Boussole", un outil de réflexion nourri par les témoignages de soignants, travailleurs, accompagnateurs sur des questions de société.
Durant la crise du Covid-19, la Fédération de l’Entraide Protestante a lancé cette « Boussole » hebdomadaire,proposant des pistes de réfl exion éthiques, spirituelles ou tout simplemen...