Synode national à Grenoble

Le septième Synode national se tiendra du 30 mai au 2 juin 2019 à Grenoble. Le thème de cette session est : Vivre ensemble, la révision des textes de références. Toutes les paroisses sont invitées à prier pour le Synode, Restez connectés avec  le  message d'ouverture de la présidente en direct sur Facebook, des vidéos chaque jour, les décisions et des vœux, des reportage photos et la revue de presse...

Six ans après la création de l’Église protestante unie de France, le pasteur Christian GALTIER, modérateur de cette session synodale, accueillera les 220 délégués venant des neuf Régions et des invités de France et d’Europe. Il conduira leurs travaux, nourris par les divers rapports de l’Église, les réflexions en cours, ses projets et ses finances.

Le thème principal du Synode est : Vivre ensemble. Il s’agit de revoir les textes qui régissent la vie de l’Eglise afin de les amender.

Cette révision est un travail minutieux que les Églises locales et les synodes régionaux ont mené durant l‘année 2018. La modification de la Constitution est un geste ordinaire de notre vie d’Eglise dans les règles qu’elle se donne pour sa gouvernance.

L’Église n’est pas un organisme figé, mais bien vivant. Cette révision portera sur une simplification des règles administratives et disciplinaires, la création d’un congé sabbatique pour les pasteurs et l’insertion de la nouvelle Déclaration de foi dans la Constitution de l’Eglise.

La pasteure Nicole Fabre assurera l’aumônerie du Synode. Le culte de clôture dimanche à 11h00 au Centre oecuménique Saint-Marc accueillera huit nouveaux pasteurs, récemment ordonnés dans leur ministère.

Télécharger 

Revoir les vidéos du Synode national 2018

Lire le hors-série Ressources: vivre d'un appel 

 

Partager par mail
Publié le 25 avril 2019

Commentaires

Aucun commentaire