Synode national à Mazamet

le dixième Synode national de l’Église protestante unie de France se tiendra du Jeudi 26 mai au dimanche 29 mai 2022 à Mazamet. Le thème synodal est Mission de l’Église et ministères

Neuf ans après la création de l’Église protestante unie de France, la paroisse protestante de Mazamet (Tarn) recevra du 26 au 29 mai le Synode national. Sylvie Franchet d’Espérey, modératrice de cette session synodale 2022, accueillera les 200 délégués des neuf Régions et des invités de France et d’Europe. Elle conduira leurs travaux, nourris par les divers rapports sur la vie matérielle et spirituelle de l’Église protestante unie de France.

Le jeudi 26 mai à 18 h 45, la présidente du Conseil national, la pasteure Emmanuelle Seyboldt, donnera son message au Synode.

Le Conseil national de l’Église a initié un processus synodal sur plusieurs années (2021-2024) intitulé « Mission de l’Église et ministères ». Pour cette session 2022, le Synode national devra discerner une vision globale et de grandes orientations à partir des contributions des synodes régionaux et des travaux des Églises locales en 2021. Pour cela, deux documents sont proposés au débat, puis au vote :

La pasteure Noémie Woodward animera l’aumônerie du Synode. Le culte final le dimanche 29 mai à 11 h accueillera les nouveaux pasteurs reconnus dans leur ministère durant l’année.

Par le thème synodal, l’Assemblée 2022 aura la volonté de débattre et de s’engager dans la mission de Dieu au cœur du monde et de renouveler ses formes de vie d’Église, afin de la rendre plus ouverte. 

Partager par mail
Publié le 02 mai 2022