Un job en ligne

Il existe plusieurs formes d’engagement : le bénévolat, le volontariat, le service civique, le salariat, le stage… Le Carrefour de l’engagement protestant est une plateforme d’annonces en ligne  afin de  faciliter les offres et les demandes d'engagements.

Le site internet du Carrefour de l’engagement protestant a été créé afin de favoriser la rencontre entre des organisations protestantes proposant des offres d’engagement et des candidats à l’engagement.

Ces offres peuvent prendre diverses formes : bénévolat, volontariat, salariat, stage, service civique…

A l’origine de la création de cette plateforme en ligne, il y a d’abord la notion de « valeurs partagées ».

L’identité protestante fédère les organismes intégrés au Carrefour. Elle implique le partage de valeurs communes telles que la solidarité, la fraternité, le combat contre la précarité et l’injustice ou encore la mise en œuvre de processus démocratiques.

Le principe de laïcité auquel est attaché le protestantisme signifie bien entendu que ces offres s’adressent à tous les candidats, quelle que soit leur appartenance religieuse ou leur croyance.

Plateforme 100% gratuite, le Carrefour de l’engagement propose trois espaces dédiés : recruteurs, candidats et bénévoles. par des offres diversifiés : stages, CDD, CDI. Huit secteurs d’activité sont représentés : "Accueil de l’Etranger", "Culture-Média", "Eglise", "Enfance et Jeunesse", "Exclusion sociale", "Handicap", "Humanitaire et International", "Personnes âgées".

Enfin, cette plateforme d’annonce en ligne dispense également des conseils pour vous accompagner dans vos démarches et une CVthèque pour faciliter vos recherches.

En savoir plus sur  :

Le Carrefour de l'engagement protestant

La Fédération de l’Entraide Protestante

Les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France

Le Défap

L’Association au Service de l’Action Humanitaire

Partager par mail
Publié le 24 juin 2019

Commentaires

B. Michel| Mercredi 26 juin 2019 à 15 h 51
Peut-être préciser : quelle que soit leur appartenance "ou non appartenance" religieuse, ce qui répondra totalement au principe de laïcité cité en début de phrase.

N. M.Lucien| Jeudi 4 juillet 2019 à 11 h 16
NOUATIN M.Lucien. Je voudrais savoir si c'est uniquement ceux ou celles qui sont en France qui sont concernés ?