Un pour tous et tous pour un

Le prochain week-end national de formation des catéchètes, organisé par le Service national de catéchèse de l’EPUdF, se tiendra les 28 et 29 mars 2020 à la Fondation John Bost à La Force, en Dordogne.

Comment vivre des cultes avec tout le monde ? Y aurait-il des adaptations pédagogiques, liturgiques à penser selon les âges, selon les besoins spécifiques de certaines personnes ? Qu’en est-il des cultes spéciaux pour les enfants, les familles.., ou des cultes inclusifs réguliers ? Et si oui, comment s’y prendre ? Comment articuler culte et catéchèse ?

Nous y réfléchirons et vivrons des temps d’exposés, d’ateliers, d’échanges de pratiques et bien sûr des temps de ressourcement spirituel et de détente !

Nous aurons le privilège de vivre ces deux jours dans les locaux de la Fondation John Bost qui réfléchit sans cesse à la manière d’accueillir tout un chacun, notamment au culte. Cet événement s’adresse aux catéchètes locaux (y compris pasteurs), membres des équipes régionales de catéchèse et de point KT.

Le dépliant d’inscription sera disponible fin novembre sur notre site.

Coût à la charge des participants :

Le Service national de catéchèse prend en charge la pension complète et la pédagogie. Concernant les transports vous pouvez contacter votre paroisse ou votre région pour demander une aide. Pensez à prendre vos billets très en avance pour bénéficier des tarifs préférentiels de la SNCF !

Laurence BELLING

Service national de Catéchèse de l'EPUdF

Partager par mail
Publié le 06 novembre 2019

Commentaires

Aucun commentaire