Une Bible dans la poche

Plusieurs applications pour smartphone facilitent l’accès à la Bible. Pour recevoir un verset quotidien, pour suivre les lectures bibliques ou juste pour explorer la Bible par des parcours, petit détour par quatre applications à utiliser sans modération.

ZeBible : des versets illustrés et l’accès direct au texte biblique, la possibilité de partager les versets sur les réseaux sociaux. Le compte Facebook de ZeBible est aussi régulièrement nourri de nouveaux visuels.
Lien IOS
Lien Androïd

 

La Bible en 6 ans : lire les textes du jour selon la liste proposée par la Fédération protestante de france et l’Alliance biblique française. Plusieurs traductions françaises sont disponibles (Parole de vie, Nouvelle Segond, Français courant, Colombe). L’application permet de grossir la taille des caractères pour faciliter la lecture du texte. Elle propose aussi une lecture audio des textes bibliques.
Lien IOS
Lien Androïd

YouVersion : l’application tout en un. Des textes bibliques dans toutes les langues, ou presque. Possibilité d’afficher les textes en grec et en hébreu, de comparer sur un même écran des versions différentes. Un verset par jour avec un visuel pour les abonnés à l’application. Des plans de lecture pour adultes et pour enfants. La possibilité de créer très facilement des visuels pour illustrer des versets et les partager sur les réseaux sociaux. Et pour les plus audacieux, la possibilité de proposer un nouveau plan de lecture à l’équipe de YouVersion.
Télécharger l’application

Bible enfants : parcourir la Bible en lisant, écoutant et jouant. Des parcours illustrés et animés de manière ludique pour découvrir les grands textes bibliques. Une application à découvrir.
Lien IOS
Lien Androïd

 

L’Église protestante unie a lancé aussi une dynamique de réflexion et d’expérimentation de lecture de la Bible en 2018-2021 : La Bible au cœur de la spiritualité protestante. Pour en savoir plus

Partager par mail
Publié le 03 avril 2019

Commentaires

Aucun commentaire