Une nouvelle Prieure

Dimanche 18 août à 16h aura lieu la célébration de l’installation de la nouvelle Prieure de la communauté de Pomeyrol, Sœur Marthe-Elisabeth, présidée par le Pasteur Olivier Filhol.

Une page se tourne au sein de la communauté des sœurs protestantes de Pomeyrol, au pied des Alpilles à Saint-Etienne-du-Grès.

Sœur Danielle, Prieure de la communauté depuis 26 ans passe le relais à Sœur Marthe-Elisabeth. Après un an de réflexion et de prières, les neuf sœurs de la communauté ont voté à l’unanimité pour cette sœur venue de Suisse et déjà en charge de nombreuses responsabilités.

La décision a été officialisée le 17 février dernier, lors d'une assemblée émouvante tenue sous la présidence d’Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national l’Eglise protestante unie de France.

Les sœurs maintiennent le cap des fondatrices et prennent en compte l’évolution de la communauté et les attentes de ceux qui viennent se ressourcer dans le parc, participer à des sessions, à des formations théologiques avec l’Institut Protestant de Théologie de Montpellier ou à des retraites lors des événements du calendrier liturgique.

La cérémonie de l'installation de la nouvelle Prieure aura lieu le 18 août à 16h, à la Chapelle .

Communauté de Pomeyrol, 18, avenue d'Arles, 13103 Saint-Etienne-du-Grès

Tél : 04 90 49 18 88

Ecouter l'interview sur Radio Dialogue RCF avec Sœur Danielle, Sœur Marthe Élisabeth et la Pasteure Emmanuelle Seyboldt

Partager par mail
Publié le 13 août 2019

Commentaires

Aucun commentaire