Vente de Noël de l'EMPP

Les 12 et 13 novembre aura lieu la vente de Noël de l’EMPP (Entraide Médicale Protestante Pastorale) au temple de l’Etoile, à Paris. 

L’EMPP est une association d’aide financière aux pasteurs et à leurs familles confrontées à des frais médicaux importants.

A l’origine, cette association est née de manière assez informelle, à travers un petit groupe de dames qui voulaient exprimer leur reconnaissance aux pasteurs et avaient à cœur la santé de leurs familles.

Beaucoup de frais médicaux comme les frais optiques, dentaires, prothèses auditives, osthéopathie… sont mal remboursés par la Sécurité Sociale et les Mutuelles. L’EMPP complète alors le remboursement des sommes restant à la charge des familles pastorales, en lien avec les responsables de l’Eglise. Ces aides concernent les pasteurs actifs et retraités de l’Eglise protestante unie de France.

Vente annuelle de Noël

Elle se déroulera au temple de l’Etoile, au56, avenue de la Grande-Armée, à Paris 17è le vendredi 12 novembre, de 17h à 20h et le samedi 13 novembre, de 10h à 17h.

Au programme : comptoir Artisans du Monde, vente de brocante, bijoux, céramiques, prêt-à-porter, animations pour les enfants, tombola, salon de thé, ateliers créatifs, bar…

Une exposition dédiée à Henri Nick

Durant la vente EMPP, dans le temple de l’Etoile, sera proposée une exposition conçue à l'occasion du 150e anniversaire de la Mission Populaire et présentée cet été au Musée du Désert.

Henri Nick (1868-1954) est une figure de la Mission populaire, fondateur du "Foyer du Peuple", tout à la fois école sociale et lieu d’évangélisation. Lors des grandes grèves du textile, en 1929, il s’implique au côté des ouvriers. En 1942, il s’engage dans la Résistance.

Soutenir l'association

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour soutenir cette association :

Pour tout renseignement, s’adresser à Alix Guiraud, Secrétaire générale Tel : 02 98 27 09 76; entraidemedicale.empp@gmail.com

Association EMPP  47 rue de Clichy, 75009 Paris.

Télécharger :

Partager par mail
Publié le 04 novembre 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Une Église sans frontières

Publié le 18 mars 2022
L’assemblée annuelle du collège des Communautés, Oeuvres et Mouvements réunie le 16 mars a permis des échanges passionnants sur les joies, les difficultés, les projets de chacune des associations présentes.
La Déclaration de foi de notre Église l’affirme : « L’Église protestante unie de France se comprend comme l’un des visages de l’Église universelle »...