Vers une nouvelle plateforme web

Le Conseil national a décidé de la refonte de la plateforme web de l’Église. Sa volonté est d’encourager les Églises locales dans leur communication en mettant à leur disposition un outil plus adapté à leur besoin de témoignage et d’évangélisation. 

L’objectif est de créer un réseau pour faciliter une communication circulaire et souple entre les différents niveaux d’Église. Depuis un mois, la société Globalis, spécialisée dans le développement de site web sous WordPress mène ce chantier  qui comprendra trois grandes étapes de production :

Cet investissement est pris en charge intégralement par le soutien de diverses fondations et mécènes dans le cadre du Fonds Témoignage et développement. Chaque Église locale recevra prochainement une information plus détaillée des fonctionnalités offertes pour chaque site local : personnalisation du nom de domaine et de la page d’accueil (actualités, agenda, géolocalisation, réseaux sociaux…), gestion de la newsletter et du don en ligne.

Jérôme Chêneau, en tant que chef de projet assure la mission d’assistance à la maitrise d’ouvrage des différentes phases du développement en étroite collaboration avec le webmaster national Ludovic Tronchet, Daniel Cassou responsable du service communication et Franck Rembert pour la partie informatique. Les webmasters régionaux et locaux participeront aussi aux différentes phases de tests et de production pour suivre pas à pas la réalisation de l’ensemble de la plateforme web.

Cette nouvelle plateforme web permettra de renforcer la visibilité de notre Église et de ses missions de formation et de témoignage. Elle donnera une cohérence pour dialoguer entre les différents supports numériques de l’Église. Elle renforcera ainsi sa visibilité et la sécurité de l’ensemble.

Partager par mail
Publié le 31 mars 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Mise à jour des mesures sanitaires

Publié le 02 avril 2021
Depuis l'allocution du Président de la République le 31 mars et le décret en vigueur du 2 avril 2021 et jusqu’à nouvel ordre, voici les mesures sanitaires à respecter dans les Eglises locales.
Ce qui est autorisé l’est sous réserve des « gestes barrière » (port du masque à partir de 6 ans et nettoyage des mains). Les cultes et célébrations sont possibles, après avoir...

Rencontre avec Hervé Troccaz

Publié le 24 février 2021
Hervé Troccaz vient d'être nommé responsable Presse au sein des Editions Olivétan. Nous l'avons rencontré.
Quel est votre parcours professionnel ? Journaliste professionnel depuis 20 ans, j’ai été pendant près d’une décennie matinalier sur des radios du groupe Lagardère : Europe 2, Virgin radio, puis RFM. En ce sens, je présentais les flashs infos sur ces radios musicales. Parallèlement, j&rsqu...