Vidéo - 5e épisode

C'est aussi ça l'Église !

C’est durant la semaine sainte que l’Église protestante unie de Lille propose une soirée méditative sur le sens de mort de Jésus-Christ. Un temps composé d’extraits de la Passion selon Matthieu de Johan Sébastien Bach, accompagné de récits bibliques.

Église protestante unie de Lille (région nord-normandie)

Cette soirée musicale, qui impliquent musiciens et chanteurs de la paroisse, est ouverte à tous. Une occasion d’allier culture et foi pour une annonce renouvelée de l’Évangile. C’est ainsi que le récit biblique de la mort de Jésus est complété par la musique, qui fait appel à d’autres sens, à l’émotion et à l’esthétique.

Voilà un projet qui fédère un groupe, qui rassemble et appelle ceux qui n’ont pas l’habitude de faire de la musique.

« Le message qui me vient à l’esprit après avoir chanté cette Passion, c’est ‘Suivez le Christ, c’est notre maître à tous, notre Seigneur !’ Par la musique, j’ai senti que le Christ était là, qu’il était vraiment au milieu de nous tous. » Laurence

> Voir toutes les vidéos
> Voir toutes les initiatives et projets

Publié le 11 février 2015